750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 17:50

 

 LUCKY LUKE, RANTANPLAN ET JOLLY JUMPER

 

   

Voici les modelages du gâteau d'anniversaire de ma nièce, elle voulait Lucky Luke, son cheval et son chien.

 

J'ai donc exaucé son voeu et je suis restée sur le même thème pour le gâteau.

 

C'est plutôt pour les garçons mais c'était son choix.

 

J'ai acheté la PAS rouge, bleu et noire et j'ai fait les autres avec la recette que je vous ai donné précédemment (avec gélatine).

 

 

collage jolly jumper

 

 

 

 

 

jolly jumper

 

 

 

 

 

jolly jumper 2

 

 

 

 

 

rantanplan

 

 

 

 

 

lucky luke

 

 

 

 

 

lucky luke 1

 

 

 

 

J'ai ajouté de la gomme adragante pour que la pâte soit plus maléable et qu'elle sèche plus rapidement.

 

Vous aurez les photos du gâteau demain.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> excellent travail, bravo!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, mais beaucoup de travail.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je me lance dans la confection d'une pièce montée corne d'abondance thème choisi par ma belle soeur, et sur votre site j'ai vu que vous aviez de la pate de pastillage marron rouge et autres<br /> couleurs , tout d'abord je voudrais savoir ou vous achetez vos colorants et comment parvenez vous à avoir des couleurs si foncées, c'est vraiment magnifique ce que vous faite. Merci pour votre<br /> réponse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord merci pour vos compliments.<br /> <br /> <br /> Pour les modelages lucky luke, j'ai acheté la pâte à sucre bleu dur, rouge et noire toute prête, pour la marron j'ai préparé de la pâte à sucre blanche sans mettre tout le sucre glace et j'ai<br /> complété avec du cacao non sucré style vanhouten car c'est une couleur impossible à obtenir avec du colorant poudre ou gel marron (j'ai fait l'essai). La pâte à sucre jaune, je l'ai coloré avec<br /> du colorant jaune.<br /> <br /> <br /> J'achète mes colorants poudre ou gel sur le site de halwatishop ou argato ainsi que la pâte à sucre coloré car, vous avez raison certaines couleurs foncées sont difficiles à obtenir.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne réussite pour votre corne d'abondance.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> super merci Marie Ambre pour votre reponse ! je tente l'experience et vous tiens au courant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon courage ! et j'attends le résultat avec impatience...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> chapeau ! vos modelages sont vraiment top ! <br /> <br /> <br /> pourriez vous me dire ou l'on peut trouver de la gomme adragante . merciiiiiiii<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, vous trouverez sur plusieurs sites de la gomme adragante<br /> <br /> <br /> http://eboutique.cuistoshop.com/CMC-gomme-adragante-Sugarcel<br /> <br /> <br /> Sinon vous utilisez de la pate à fleurs, qui est très maléable et ne casse pas, sur tous les sites qui vendent de la pâte à sucre.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> vos réalisation sont superbes et ont l'air tellement bonnes<br /> <br /> <br /> je vais essayer de réaliser un petit gâteau 3D mais je suis loin d'un tel résultat<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut se lancer et surtout persévérer, mais ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> très jolis tous tes modelages championne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est vraiment pas aussi joli que ce que tu fais... et si je suis championne tu es quoi toi ???<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Coucou Marie Ambre... bravo pour ces personnages en modelage... J'aurais dû demander ton aide concernant le gâteau que je souhaitais faire pour ma belle mère qui adore les chouettes!!! Je vais<br /> tenter de faire au mieux... si c'est potable (lol) je mettrais sur mon blog : cuisin'hier d'aujourd'hui... bravo pour tes réalisations... c'est du beau travail... graziella <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Grazou,<br /> <br /> <br /> pour les hibous ou les chouettes comme tu veux, je me suis aperçue que j'avais oublié de leur faire les petites (oreilles)...<br /> <br /> <br /> J'attends avec impatience le gâteau que tu vas faire !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Superbes modelages!!!!!Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ça m'encourage à persévérer !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Waouh, c'est magique !!  tes modelages sont vraiment très très réussis, je suis totalement sous le charme, je rejoins Bree c'est vraiment ton élément ! Mille bravo jolie magicienne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vas me faire rougir !!! en tout cas, je me suis beaucoup amusée à réaliser ces modelages, mais je manque de technique. J'espère que Nina va m'apprendre beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ts entu as des doigts en or !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ! faut le dire vite... mais tu es pas mal non plus !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Alors là je suis scotchée !!! J'ai hâte de voir le reste !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Finalement c'est comme la pâte à modeler, à part que ça sèche très vite.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marieambre
  • : Bonjour à tout le monde, j'habite l'Ariège, un département du sud de la France. Je suis une passionnée de pâtisserie en général et particulièrement des gâteaux recouverts de pâte à sucre. L'avantage de ce type de gâteaux, c'est que l'on peut laisser aller son esprit créatif. Je vous souhaite une belle ballade gourmande !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives