750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 17:54

CREME PATISSIERE

Pour remplir 60 choux environ

- 1 litre de lait
- 100 g de sucre poudre
- 100 g de farine ou 50 g de farine et 50 g de maïzena
- 8 jaunes d'oeufs
- vanille, rhum, grand-marnier selon les goûts de chacun.

Travailler les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajouter la farine et remuer. Verser le lait chaud et l'alcool sur l'ensemble oeufs. Vider le tout dans la casserole et faire cuire doucement en tournant sans arrêt, jusqu'à épaississement. Après refroidissement de la crème, mettre au frigo avec un fim alimentaire directement au contact de celle-ci, afin d'éviter la formation d'une peau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
bonjour :) je met moins que sa pour preparer ma creme pattissiere :)<br /> 1l de laidt avec un sachet de vanille chauffer dans une casserole ;de l'autre 2 oeufs avec du 100grm de sucre et 100gm de farine ;j(ajoute du lait toede dessuss la farine et le reste et je remet dans la casserole melanger avec fouer :) et laisser refroidire voila et elle tt aussi bonne
Répondre
M
Bonjour, effectivement la recette que j' utilise aujourd'hui contient moins d'oeufs. La crème est plus digeste. Cette recette était tirée d'un vieux livre de cuisine. Merci pour la recette !

Présentation

  • : Le blog de Marieambre
  • : Bonjour à tout le monde, j'habite l'Ariège, un département du sud de la France. Je suis une passionnée de pâtisserie en général et particulièrement des gâteaux recouverts de pâte à sucre. L'avantage de ce type de gâteaux, c'est que l'on peut laisser aller son esprit créatif. Je vous souhaite une belle ballade gourmande !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives