750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 15:48

Macarons tiramisu

Crème tiramisu

- 180 g de mascarpone
- 45 g de sucre semoule
- 2 oeufs
- une cuil. à soupe d'amaretto
- cacao en poudre

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Dans un saladier, batter le mascarpone avec les jaunes, le sucre et l'amaretto. Dans un autre saladier, monter les blancs en neige ferme. Incoporer les blancs délicatement à la crème.

Pour les
coques au café, mêmes ingrédients que les macarons au café. J'ai voulu mettre de la poudre cappucino sur les coques, mais ça m'a craquelé quelques macarons.
Il vaut mieux les saupoudrer de cacao lors du montage après la cuisson.

Macarons façon tiramisu



Macarons aux 3 parfums


IMAG0019

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marieambre
  • : Bonjour à tout le monde, j'habite l'Ariège, un département du sud de la France. Je suis une passionnée de pâtisserie en général et particulièrement des gâteaux recouverts de pâte à sucre. L'avantage de ce type de gâteaux, c'est que l'on peut laisser aller son esprit créatif. Je vous souhaite une belle ballade gourmande !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives