750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 15:53

Macarons ganache réglisse

- 100 g de crème liquide entière
- 150 g de chocolat blanc
- une boite de cachou Lajaunie


 Faire bouillir la crème avec les cachous, ils sont un peu long à fondre. Pour un goût moins prononcé, la moitié de la boîte suffit.
Baisser sur feu doux, et ajouter le chocolat blanc
à fondre. Bien lisser.

 Retirer ensuite du feu et faire tiédir pour que la préparation se fige un peu.
Cette préparation est délicieuse et très fraîche.

Pour les
coques noires, mettre du colorant en poudre noir, attention ça colore la langue en violet ou alors j'en avais trop mis !!!

Macarons-reglisse.jpg




J'ai fait ces macarons pour les 18 ans de ma nièce, et comme le décor de la pièce montée que j'ai faite sur le thème de la coiffure était noir et blanc, j'ai donc choisi des macarons noirs.
Je n'ai pas eu le temps de prendre les photos des macarons finis (beaucoup trop de travail avec la pièce montée !), il n'y a donc que les demi-coques, mais c'est un vrai régal et je crois que ce sont mes préférés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> moi aussi, je les adore ceux ci, je crois que ce doit être la couleur (langue pas violette ici mais bon à voir, j'utilise celui en pate artgato et un peu de poudre cerf dellier)<br /> Ta couleur est de toute manière parfaite donc langue colorée ou non, tu as également le bon colorant !!  Pour la ganache, là je triche, je mets de l'arome naturel alimentaire ...<br /> et tu m'as donné très envie d'en refaire ..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> justement il me faut racheter du colorant noir et j'hésitai entre la poudre et la pâte et tu as raison langue violette ou pas, c'est trop bon...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marieambre
  • : Bonjour à tout le monde, j'habite l'Ariège, un département du sud de la France. Je suis une passionnée de pâtisserie en général et particulièrement des gâteaux recouverts de pâte à sucre. L'avantage de ce type de gâteaux, c'est que l'on peut laisser aller son esprit créatif. Je vous souhaite une belle ballade gourmande !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives