750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 00:22

PIECE MONTEE CONIQUE

avec 60  choux  et un disque de nougatine

Pour le baptème de ma nièce j'ai fait ma première pièce montée dans un cône que j'ai réalisé moi même.
 J'ai pris un calendrier souple (ou un carton de même format assez souple) que j'ai recouvert de papier sulfurisé. Je l'ai agraffé et roulé de façon à former un cône, le papier à l'intérieur. Je viens de trouver ce site qui pourra vous aider link, pour connaître la taille du cône.

Afin d'être à l'aise pour le remplir (je trouve le résultat plus joli en remplissant plutôt que de les coller tout autour), j'ai enfilé la pointe dans un vase qui m'a servi de support  pour le maintenir droit. C'est aussi plus facile, pour le démouler, il suffit de le retourner sur un support nougatine. Et s'il vous reste suffisament de choux, vous pouvez, après avoir tapisser l'intérieur du cône, le remplir complèment, je pense qu 'en les collant ça renforcera la pièce montée.

Je voulais faire un ange à l'origine, c'est pour cela qu'il y a un choux plus gros sur le dessus, c'était sensé être la tête où je devais dessiner les yeux avec du glaçage royal et derrière, une auréole.

Je voulais rajouter deux ailes en nougatine et coller des dragées sur le pourtour pour imiter les plumes sur les ailes. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de finir, je l'ai donc emporté comme ça. Mais ça peut inspirer d'autres blogueuses...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> ah ok merci pour m'avoir éclairé :) bonne soirée et bravo :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir, vous dites avoir agraffer le papier sulfu. Les agraffes étaient en contact avec les choux?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Clo,<br /> <br /> <br /> Non les agrafes ne sont pas en contact avec les choux. Je viens de relire l'article et je me suis mal exprimée.<br /> <br /> <br /> Comme j'ai gardé le cône, je viens de vérifier. J'ai formé le cône avec le carton souple et je l'ai agraffé. Je vous donne les mesures (hauteur 30 cm, base 16 cm de diamètre, et 5 cm de<br /> diamètre pour la pointe). <br /> <br /> <br /> Il faut ensuite mettre la pointe vers le bas et ensuite vous formez un autre cône en papier sulfurisé que vous insérez à l'intérieur du cône en carton. Il n'y a pas besoin d'agraffer, il<br /> suffit de rabattre le papier sulfurisé vers l'extérieur.<br /> <br /> <br /> Vous pouvez ensuite remplir avec des petits choux en mettant la pointe du cône dans un vase, pour le maintenir droit. Vous retourner la pièce montée, quand le caramel de cimentage a<br /> durci et coller sur la nougatine. Ne vous inquiétez pas ça se démoule tout seul.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marieambre
  • : Bonjour à tout le monde, j'habite l'Ariège, un département du sud de la France. Je suis une passionnée de pâtisserie en général et particulièrement des gâteaux recouverts de pâte à sucre. L'avantage de ce type de gâteaux, c'est que l'on peut laisser aller son esprit créatif. Je vous souhaite une belle ballade gourmande !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives