750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 15:56

Macarons pistache

de Pure Gourmandise


- 3 Blancs d'oeufs
- 205 g Sucre glace
- 125 g Poudre d'amandes
- 30 g Sucre en poudre
- 30 g Pistaches vertes non salées


Crème pistache

- 2 Jaunes d'oeufs
- 100 g Crème liquide
Pâte de pistache  : 50 g
- 20 g Beurre
- 20 g Sucre vanillé
Colorants alimentaires : vert et jaune



Contrairement à ma recette de base, celle-ci n'est pas faite avec de la meringue italienne, (cuisson du sirop de sucre). J'ai commencé par réaliser mes premiers macarons avec les recettes de Pure Gourmandise, son site est merveilleux. 

Mais je préfère le goût et la texture plus moëlleuses des macarons faits avec la meringue italienne et le "tant pour tant" (moitié sucre glace, moitié poudre d'amandes).

macarons-pistache

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ils sont superbe, aucune fissure sur la coque bravo! <br /> Je fais habituellement mes macarons à la vanille et à la base de crème au yogourt à la fraise. Ceux aux pistaches ont l'air délicieux! Ce sera probablement un noiveau "must" avec mes clients! ;)<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Au plaisir,<br /> <br /> Sabrina<br /> Formatrice et conceptrice de Gâteaux Artisanaux
Répondre
M
La recette n' est pas de moi comme je l'ai indiqué mais je suis contente qu'elle vous plaise.

Présentation

  • : Le blog de Marieambre
  • : Bonjour à tout le monde, j'habite l'Ariège, un département du sud de la France. Je suis une passionnée de pâtisserie en général et particulièrement des gâteaux recouverts de pâte à sucre. L'avantage de ce type de gâteaux, c'est que l'on peut laisser aller son esprit créatif. Je vous souhaite une belle ballade gourmande !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives