750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 10:44

 

usap5

 

Et oui on est dans la région du rugby, donc c'est avec plaisir que je refais ce gâteau pour le copain d'une amie.

Cette fois-ci, j'ai modelé le ballon avec des céréales rice krispies, bien plus pratique que de tailler dans du gâteau.


usap3

 

usap4

 

RECETTE POUR LE BALLON

- 65 g de céréales rice krispies

- 65 g de chamallow

- 1/2 c à s d'huile au goût neutre

Faire fondre au bain-marie les chamallow, incorporer les céréales de façon homogène, ajouter l'huile.

Modeler assez rapidement et piquer avec une brochette en bois afin qu'il ne s'affaisse pas. Laisser durcir avant de masquer avec le glaçage et recouvrir de pâte à sucre blanche.


usap1

 

Le gâteau est un moelleux chocolat et la garniture, du nutella foisonné avec très peu de beurre pommade.

Pour la décoration, elle a voulu garder la même que le précédent, je n'ai donc rien changé.

usap6

 

Je n'ai jamais pris le temps de faire des photos pour le montage du crampon car c'est une étape assez délicate, il faut aller vite. J'espère pouvoir vous montrer prochainement les différentes étapes.


usap7


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> Vous proposez ce genre de gateau sur commande? Si oui cela m'intéresse
Répondre
M
Ça dépend d'où vous êtes
R
<br /> En tant que catalane expatriée ayant grandi à Toreilles, je ne peux qu'être sous le charme de ce magnifique gâteau avec ces belles couleurs sang et or qui représentent beaucoup pour moi :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est marrant j'ai un cousin à Toreilles qui a un bar-restaurant sur la plage "l'Ovalie" ! Donc vive les catalans !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est juste magnifique...une vrai artiste !!! Bravo !!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marion, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas possible d'être aussi douée! Depuis combien de temps faites vous de telles merveilles? Pouvez vous donner quelques conseils à une débutante. J'ai fait juste un petit gateau pour<br /> la communion de son petit fils et j'ai cru devenir folle. Après avoir fait ma pate à sucre moi même et usé un paquet de maïzéna cela collait et cassait toujours .Existe -t'il un ouvrage de<br /> référence, des combines, les bons outils?J'habite dans l'Eure et je ne trouves malheureusement aucun atelier de pâte à sucre. Merci, si vous avez le temps de me répondre<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci Marie-Claude pour les compliments ! Il y a un peu plus de 4 ans que j'ai commencé à travailler la pâte à sucre. Je ne fais plus la pâte à sucre, je l'achète, c'est un gain de temps. Mais<br /> vous pouvez la réaliser si vous faîtes des gâteaux occasionnellement.<br /> <br /> <br /> Si la pâte à sucre (PAS) colle, c'est qu'il n'y a pas assez de sucre glace, dans ce cas on rajoute des petites quantités jusqu'à obtenir la bonne consistance. Si elle casse c'est qu'il y a trop<br /> de sucre glace, vous pouvez rajouter une très petite quantité de blanc d'oeuf légèrement fouetté. Mais sachez qu'il est assez difficile d'obtenir la même qualité que la PAS achetée.<br /> <br /> <br /> Je vous conseille d'acheter le livre de Nina Couto "gâteaux de fêtes" (le livre vert pâle car son premier n'est plus édité).<br /> <br /> <br /> http://www.amazon.fr/G%C3%A2teaux-f%C3%AAte-p%C3%A2te-sucre-%C3%A9dition/dp/2814101315/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1370857169&sr=8-1&keywords=nina+couto<br /> <br /> <br />  Il  est<br /> très bien fait pour les débutantes, vous aurez la liste des outils, leurs utilités, des recettes, comment préparer le gâteau avant de le couvrir de PAS, comment réaliser les modelages... et en<br /> plus il est en français, ce qui est rare ! <br /> <br /> <br /> J'espère avoir répondu à vos questions.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> on peut commander ce type de gateau?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vous réponds par mail<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un tout gros bisous a toi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !!!! J'apprécie<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> je suis en admiration devant ton travail !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop gentille !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ton gâteau est magnifique et très réaliste, les finitions sont toujours impeccables et le modelage de la chaussure...parfait ! Comme toujours lol, un travail super :)<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sutha, j'ai reçu ton colis hier (je suis trop contente), je t'écris en MP.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> C'est le monde à l'envers... j'habite dans les Pyrénées et c'est toi qui a la neige...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> SUPERBE ! Encore une magnifique réussite. Bonne soirée. Bribri<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Contente de ton retour parmi les blogueuses ! Pour le gâteau c'est le deuxième que je fais sur ce thème donc j'ai un peu plus d'entrainement.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Magnifique!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est aussi beau que l'autre et tout aussi apetissant !! très réussi !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Lydie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lydie, je vois que tu pianotes sur le clavier, ne force pas trop quand même, il te faut du repos.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci beaucoup j'avais revu les informations sur la gomme adragante que vous aviez donné pour un de vos gâteaux mais il y en a tellement que je ne m'en souvenais plus ! j'ai acheté de la<br /> pâte à fleurs pour faire des roses ce week-end pour un gâteau d'anniversaire et puis je vais tenter de faire la pâte à fleurs moi-même avant l'anniversaire de mon fils en<br /> mélangeant la gomme adragante à ma pâte à sucre maison je verrai si j'y arrive sinon j'achèterai la pâte à fleurs à l'avenir. En tout cas merci pour tous vos précieux conseils c'est très<br /> sympa de partager votre passion. Encore merci !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour, depuis le temps que je voulais vous féliciter pour votre travail ! Vos gâteaux sont de vraies oeuvres d'art ! Grâce à vous j'ai fais moi-même mon gâteau de mariage l'année dernière, très<br /> simple, à notre image et celle de notre mariage, mais en pâte à sucre ! Ce qui changeait des traditionnelles pièces montées de choux qui se font par chez nous ! Et cette année je voudrais<br /> réaliser le gâteau d'anniversaire de mon ptit bout, sur le thème de la ferme, j'ai réussi votre recette de pâte à sucre avec l'agar mais je me demandais si je pouvais utiliser cette pâte à sucre<br /> pour modeler les animaux, fleurs, etc... ou faut-il faire les modelages en pâte à fleur ? est-elle réalisable ou faut-il l'acheter ? Désolé pour toutes ces questions et merci pour votre aide.<br /> Encore bravo pour toutes vos réalisations !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis heureuse d'avoir contribuer par l'intermédiaire du blog à la réussite de votre gâteau.<br /> <br /> <br /> Sachez que je ne fais plus la pâte à sucre, je préfère l'acheter, c'est un gain de temps.<br /> <br /> <br /> Pour les modelages d'animaux par exemple, la pâte à sucre ne convient pas, il faut que la pâte soit plus élastique et durcisse plus rapidement pour garder la forme. Il faut y incorporer de la<br /> pâte à fleurs pour moitié environ. Sinon vous ajoutez une cuillère à café de poudre (gomme adragante ou CMC) à de la pâte à sucre et vous malaxez une bonne dizaine de minutes. La pâte à fleurs<br /> est difficile à réaliser, de plus elle n'a pas la finesse de celle que l'on achète. Pour les fleurs, type roses dont les pétales sont très fins, il faut les réaliser avec de la pâte à fleurs<br /> seule.<br /> <br /> <br /> Bonne Journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> il est tout simplement magnifique, très réussi bravo<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Domi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est très beau, j'adore la chaussure<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le résultat du crampon m'étape toujours ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> encore une fois, tu m'épates, c'est absolument parfait !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Bree<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Encore un très beau travail!! Sublime!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbeeeee<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> comme toujours c 'est absoluement fantastique,, bisous a toi petite fée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, bisous à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vraiment très beau ! On dirait une vraie chaussure ! Bravo !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lilou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marieambre
  • : Bonjour à tout le monde, j'habite l'Ariège, un département du sud de la France. Je suis une passionnée de pâtisserie en général et particulièrement des gâteaux recouverts de pâte à sucre. L'avantage de ce type de gâteaux, c'est que l'on peut laisser aller son esprit créatif. Je vous souhaite une belle ballade gourmande !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives