750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 12:31

 

Emma2

 

Encore un gâteau de princesse pour l'adorable petite Emma et toujours dans des tons pastels... 

 

Emma collage

 

Un moelleux chocolat garni de crème nutella et toujours le même procédé pour la couverture en pâte à sucre.

 

Emma3

 

Sur le plateau, des empreintes de papillons légèrement teintées façon coloriage.

 

Emma5

 

Quelques arabesques en glaçage royal... la maîtrise n'est pas parfaite...

 

Emma4

 

Et voilà encore un gâteau plein de tendresse pour la jolie poupée !

Joyeux anniversaire !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonjour es possible d avoir la recette du gateaux hello kity<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vous mets le lien du moelleux que j'ai utilisé pour les gâteaux, si vous en réalisez 2 il faut multiplier les proportions par 2.<br /> <br /> <br /> http://palaisdesdelices.canalblog.com/archives/2005/06/05/550445.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour les p'tits et merci pour vos renseignements !! =)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Si une p'tite question déjà... Combien de grammes ou kilos de pâte à sucre pour ce gateau Hello Kitty par exemple?!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne fais jamais trop attention à la quantité car j'achète par 5 kg, mais je pense pour couvrir les 2 gâteaux et le plateau 2 kg 1/2 à 3 kg environ, après ça dépend aussi de l'épaisseur que vous<br /> donnerez à la PAS. Il vaut mieux en avoir plus, elle se conserve environ 1 an.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci de votre réponse ;-) je ne manquerais pas de revenir vers vous =) Je vais m'entrainer avant le jour J je pense que c'est plus prudent !!! Bon week end à vous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je viens de voir vos grands bébés, ils sont adorables ! Beaucoup de boulot !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel talent vous avez !! Je cherche à faire (pour la première fois!) un gâteau d'anniversaire pour mes jumeaux (1 an) en pâte à sucre j'essaie de glaner les conseils alors si vous en avez je suis<br /> preneuse !! =)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Carole, ce que je peux vous conseiller c'est d'acheter la pâte à sucre pour avoir moins de stress et de travail. Il faut ensuite s'entrainer un peu à manipuler la pâte à sucre pour ne pas<br /> la déchirer, la lisser et ne pas faire de plis.<br /> <br /> <br /> Pour l'étaler, préférez la maïzena, au sucre glace, il rend la PAS cassante. Un autre conseil, c'est d'avoir des ongles courts ou mettre des gants latex, le moindre accroc marque la PAS.<br /> <br /> <br /> Pour les modelages, commencez par des sujets faciles à réaliser.<br /> <br /> <br /> Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez-pas.<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est juste ravissant! Bravo!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour, essai non transformé pour hello kitty princesse, il va me falloir perseverer, ça fini par une tête hello kitty à plat, il était beau quand même.<br /> <br /> <br /> iliana<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas grave, vous avez raison, il faut persévérez ! J'imagine qu'il devait être très beau et surtout qu'il a fait plaisir.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il faut que je reessaye la pate a sucre, je ne dois pas rester sur un echec.. lol( heu plusieurs echecs)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pourtant pas difficile, mais je te rassure, je ne la fais plus, je l'achète !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Marieambre, Je reste comme d'habitude emerveillee devant ce gateau. Tu as de brillantes idees. Tes arabesques sont tres bien reussies, je n'ai meme pas remarque le<br /> manque de precision ! Par contre, j'ai remarque que tu as fait un papillon different des autres ( celui sur la semelle a gauche). Peux tu me dire ou tu l'as achete, je le trouve superbe. les<br /> autres aussi. Tu as fait des decoupes dans les ailes, quel travail minutieux ! Je ne me lasserai jamais de venir admirer tes gateaux. Bonne journee Pamela<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pamela, c'est gentil ! Pour le papillon, c'est un découpoir embosseur, c'est le plus gros du lot. Je te mets un lien en France car je l'ai acheté sur un site anglais :<br /> <br /> <br /> http://www.artgato.com/fr/decoupoir-embosseur-papillons-coccinelles-et-abeilles.html<br /> <br /> <br /> Pense à mettre de la maïzena sur le découpoir sinon c'est très difficile pour le sortir, ensuite tu finis la découpe avec un cutter de précision.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bizarre, je n'ai plus reçu de newsletter pour tes dernières créas. celle-ci est bien jolie en tout cas. J'en profite pour te dire que tu fais partie de mes nominés pour "the versatile blogger<br /> award" ! L'occase d'en savoir un peu plus sur toi Les règles du jeu sont ici :<br /> http://www.bleusaphir.net/blog/2013/02/22/un-petit-echange-entre-blogueuses/#more-726<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Anne d'avoir pensé à moi ! Ne m'en veut pas, on m'a déjà proposé ce genre d'échange, je n'ai jamais accepté... je n'aime pas trop donner d'infos sur moi, c'est peut-être idiot...<br /> <br /> <br /> J'espère que tu comprends.<br /> <br /> <br /> Pour les newsletters, je ne sais pas ce qu'il se passe, tu n'es pas la première à me le dire. Je n'ai pratiquement plus de com ces derniers temps, mais ce n'est pas grave pour moi car je n'ai pas<br /> de pub sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un ptit bisosu a une amie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je t'en fais un gros<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour, merci marieambre pour vos explications, il n'y a plus qu'a !!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que votre Kitty aura du succès !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Désolée marieambre mais je cherchais un modèle de gâteau pour l'anniversaire de la fille mon ami qui veut un gateau avec hello kitty et depuis que j'ai vu le votre je n'ai qu'une idée en tête le<br /> faire, il est tellement beau moi qui navigue beaucoup sur les blogs de pâte à sucre c'est le plus beau sur le thème de hello kitty que j'ai vu.<br /> <br /> <br /> Bon je m'éloigne, je veux faire cette magnifique hello kitty mais je débute dans les personnages donc ma question est ce que vous pourriez m'expliquer comment vous avez fait votre hello kitty<br /> sous la robe ? merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais pas si vous avez vu mais dans l'article du salon du chocolat, j'ai fait la même mais sur un château. Ma préférée est celle que j'ai réalisée avec la robe rouge sur le coeur.<br /> <br /> <br /> Pour Kitty princesse, il n'y a pas de jambes puisque c'est caché sous la robe. Il faut d'abord faire le corps en formant juste un corps évasé sur le bas. Piquez un brochette en bois que vous<br /> laisserez légèment dépasser sur le dessus pour y piquer la tête et sur le dessous pour le piquer sur un morceau de polystyrène. Laissez sécher quelques heures.<br /> <br /> <br /> Préparer la tête et piquez-là sur le polystyrène pour la faire sécher aussi. Ceci afin qu'à l'assemblage le poids de la tête n'affaisse pas le corps.<br /> <br /> <br /> Il suffit de faire les manches en faisant un trou et les bras qui vont s'emmancher dedant.<br /> <br /> <br /> Pour la robe, j'ai étaler de la pâte à sucre de forme ovale et je l'ai posé sur le corps en mettant des petits boudins de sopalin pour faire le plissé de la robe.<br /> <br /> <br /> Collez ensuite la tête sur le corps, il ne reste plus qu'à mettre les paillettes.<br /> <br /> <br /> J'espère que j'ai bien expliqué...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour, merci vous avez répondu à ma question, je me demandais aussi je suppose que vous avez utilisé des paillettes alimentaires sur la pâte à sucre légèrement humidifiée pour que les<br /> paillettes tiennent ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, ces paillettes ne sont pas alimentaires, il est déconseillé de les manger mais elles peuvent être en contact avec les aliments. De toutes façons, en principe on garde la figurine.<br /> <br /> <br /> Pour les faire adhérer, j'ai utilisé une colle alimentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour, je suis jalouse, quel magnifique gâteau,  comment vous faites tenir la robe sur le gateau.<br /> <br /> <br /> Bravo !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir, je colle la robe sur Kitty puis je la laisse sécher, mais peut-être n'ai-je pas compris la question ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Encore un joli gateau bravo Marieambre<br /> <br /> <br /> C'est toujours un plaisir de venir sur ton site<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Jennifer !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> La décoration est toujours aussi impeccable et soignée, j'adore la robe de Kitty...elle est vraiment toute élégante :) !!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous ma Sutha !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> WWWAAAAAAAOUUUUUU, vous etes un vraix régale a vousq toute seul, je suis sur le site depuis plusieurs jouyrs avec autant démerveillement, les recettes, les déco, le talents quoi, BRAVO.<br /> <br /> <br /> une petite question vous le faite avec quoi votre plateau de service, pas la déco, le plateau meme???<br /> <br /> <br /> merci pour toute c'est idée et conseil....<br /> <br /> <br /> bonne continuation.....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Jenny ! J'achète le plateau de service "cakeboard" sur le net, on en trouve maintenant sur tous les sites qui vendent des produits pâte à sucre. C'est une sorte de carton très<br /> épais et solide recouvert de papier brillant.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oui je pense que le problème vient de mon support j'obtenais une très belle PAS mais quand je l'étalais ça n'allait plus ! je vais acheter une toile cirée merci encore pour vos réponses.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour encore une fois bravo pour ce superbe travail. Ce week-end j'ai réalisé un gâteau pour un anniversaire : génoise citron, crème type bavarois au citron au<br /> centre et votre meringue/beurre/lemon curd résultat parfait au niveau du goût et pour ce qui est de la pâte à sucre je l'ai faite moi-même mais j'ai oublié de saupoudrer le plan de travail <br /> avec de la maïz... au lieu du sucre glace donc elle cassait beaucoup je n'arrivait pas à l'étaler sans qu'elle colle. Qu'utilisez-vous comme plan de travail pour étaler votre pâte à sucre ? Merci<br /> et encore bravo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis très heureurse que vous ayez réussi la crème au beurre à la meringue suisse. Si la PAS collait je pense que vous n'avez pas mis assez de sucre glace. Il faut bien sur, fleurer le plan de<br /> travail avec de la farine de maïs et en remettre souvent. J'étale ma PAS directement sur la toile cirée fleurée pour les grandes circonférences sinon sur une plaque de découpe.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Toujours aussi parfait<br /> <br /> <br /> Je voulais te demander ou est ce que tu achetes alphabet pour les prenoms, j en ai mais j aime pas<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Sonia,<br /> <br /> <br /> J'ai acheté "alphabet & number script" sur le site anglais cakecraftshop, mais tu en as sur les sites français.<br /> <br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjou marie ambre<br /> <br /> <br /> Ton site est magnifique tu es tres douèe , qu'elle est la pate a sucre que tu utilises? Merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour et merci ! j'utilise la pâte à sucre classique "Renshaw".<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est magnifique<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu me fais rever !! j adore, bisous a toi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil, merci et gros bisous sous la neige !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je m'incline devant la superbe princesse Kitty ;-)<br /> <br /> <br /> j'organise un concours pour la st valentin si ça te dit ? on peut proposer une recette déjà postée ...<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Domi, pour le concours je t'ai laissé un commentaire.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle belle robe pailletée pour cette petite Kitty ! Emma a dû être ravie !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais déjà réalisé cette robe pailletée et la maman tenait à avoir la même !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ta hello kitty est trop belle!!!bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Céline, elle brille de mille feux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo Marieambre ,il est de toute beauté !!!!<br /> <br /> <br /> Tout en douceur et finesse comme tu sais si bien le faire ,j'adore !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous depuis ma minerveeeeeeeeeeeeee !!!<br /> <br /> <br /> Lydie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lydie, j'espère que tu te remets doucement de ton opération.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marieambre
  • : Bonjour à tout le monde, j'habite l'Ariège, un département du sud de la France. Je suis une passionnée de pâtisserie en général et particulièrement des gâteaux recouverts de pâte à sucre. L'avantage de ce type de gâteaux, c'est que l'on peut laisser aller son esprit créatif. Je vous souhaite une belle ballade gourmande !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives