750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 12:44

 

Pour l'anniversaire de mon mari, je lui ai fait ce gâteau "chemise" en pâte à sucre. Comme il vient de changer de société, j'ai mis le logo sur la cravate.

Bon, c'est vrai, pendant un anniversaire on ne pense pas boulot, mais c'était un clin d'oeil qui l'a fait rire !

 

chemise 1

 

C'est un moëlleux citron et crème lemon-curd montée au beurre, le tout recouvert de pâte à sucre.

 

PicMonkey Collage chemise

 

Pour le col, j'ai pris le modèle directement sur une chemise et le poignet, je l'ai fait au pif...

 

cravate

 

Le logo est réalisé au cornet avec du glaçage royal coloré.

 

chemise 2

 

 

Le gâteau en coupe, la photo est trop blanche, mais je n'ai pas mieux !

 

 

chemise3

 

La poche aurait bien mérité un petit bouton, finalement !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
bonjour je peu avoir la recette svp merci
Répondre
M
Bonjour, vous avez la recette dans les commentaires. C'est un moelleux citron de chez Papilles et pupilles et une crème au beurre meringue suisse au lemon curd.
G
Bonjour très beau gâteau j'aimerai le faire pour un copain mais je ne sais pas les quantités qu'il faut pour faire le décor en pâte a sucre svp ??? Merci d'avance
Répondre
M
Je ne sais pas trop, ça fait longtemps que je l'ai fait. Je dirais en gros pour une taille de gâteau 20x30 environ, sur 5 de haut il faut 800g de PAS. Mais cela dépend aussi de l' épaisseur que vous lui donner. Mais commandez 1 kg vous serez plus tranquille. Elle se conserve bien si il en reste. Bonne pâtisserie.
N
<br /> Bonjour, j'aimerai faire ce gateau, avec cette même recette. Y a-t-il une chance que tu l'aies conservée ou même que tu aies le lien de la recette? J'aimerai faire le gateau demain donc... En<br /> tout cas, tes photos sont vraiment géniales et ces gâteaux sont aussi beaux qu'ils ont l'air beau. <br /> <br /> <br /> Merci ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne me souviens plus exactement mais je crois que j'ai doublé les proportions. Je te mets le lien :<br /> <br /> <br /> http://www.papillesetpupilles.fr/2006/02/moelleux-au-citron.html/<br /> <br /> <br /> Pour le lemon curd, j'en avais acheté un pot mais tu peux le préparer toi même c'est simple j'ai pris une recette au hasard<br /> <br /> <br /> http://www.odelices.com/recette/lemon-curd-creme-au-citron-r426/<br /> <br /> <br /> Bon courage, je dois faire un gâteau assez compliqué aussi demain, j'espère que je vais le réussir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour,j'espéere que tu a passer un bon weekend de paques et pas trop manger de chocolat!!lol!! je trouve ton gateau chemise trop génial!! je n'avais pas d'idées de gateau  pour<br /> l'anniversaire de mon amour mais maintenant g trouver!! merci bcp!! je garde ton site dans mes favoris!! bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, j'ai passé le jour de Pâques à la pêche à la truite... en pique-nique. J'espère que tu m'enverras une photo du gâteau chemise.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pourrais tu me donner la recette de ta creme que ta mise dans la chemise, et est ce que tu la recouvert avec cette creme ?<br /> <br /> <br /> Quand tu fais une pieces montée, entre les pieces (4 etages) il faut poser un carton ou pas? Le transport est il difficile c est a dire 100 km?('risque de chute)et pour la decoupe c chaud...et<br /> les baguettes que tu inserts a l interieur tu les achetes ou?<br /> <br /> <br /> je pose bcp de question, mais je voudrais essayé, et ne sais pas trop, ta plus experience que moi<br /> <br /> <br /> Merci d avance<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> La recette :<br /> <br /> <br /> Monter 7 blancs d’œufs en neige + 250grs de sucre + une pincée de sel + vanille au bain-marie<br /> <br /> <br />  fouetter pendant 5 mn environ jusqu’à ce que le mélange atteigne 70°<br /> <br /> <br /> Hors du feu , continuer de fouetter pendant 10mn, pour faire refroidir la préparation puis ajouter 400 grs de beurre mou en petits<br /> morceauxet fouetter encore 5 mn pour obtenir une crème bien lisse.<br /> <br /> <br /> Cette crème sert aussi à recouvrir le gâteaux sous la PAS.<br /> <br /> <br /> Oui, il faut impérativement un carton épais sous chaque gâteau puisque les tiges vont s'appuyer sur ce carton.  Pour le transport,<br /> ce serait mieux que tu le montes sur place puisque tu dois faire beaucoup de route.<br /> <br /> <br /> Les tiges je les ai commandé sur le net mais je ne me souviens plus où. Sinon tu peux éventuellement faire avec des baguettes chinoises<br /> et tu coupes à la bonne hauteur.<br /> <br /> <br /> Voilà, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> très joli travail. Je suis d'ariege moi aussi, faites vous des gateaux sur commande?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Maud ! Je ne prends pas de commande car je n'ai pas de laboratoire. Je fais des gâteaux uniquement pour ma famille et mes amis. J'espère un jour pouvoir en vendre.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui parce que je voudrais me lancer dans la pâte à sucre et puis dans les images de google j'ai trouvé le tien.<br /> <br /> <br /> En fait j'en cherche un de base , tu n'aurais pas une idée facile pour un premier essai ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ok, ben si tu débutes, fait un gâteau simple rond, c'est le plus simple, assez haut par contre pour pouvoir le décorer (à peu près 7cm de haut) ou 2 superposés. Et pour la déco, tu peux faire<br /> simple, des fleurs "plates", un ruban enfin ça dépend si c'est juste un essai ou si tu veux le faire pour une occasion. Sinon tu as le style "gâteau printemps" sur mon blog qui n'est pas<br /> difficile à faire, mais je crois que je n'ai pas la liste des gâteaux à jour, je crois que je l'ai fait au mois de mars, mais je vais essayer le le mettre à jour.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est grâce a cette photo que j'ai découvers ton blog !<br /> <br /> <br /> C'est super réaliste !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est que c'est impressionnant ce qu'on peut faire avec la pâte à sucre, mais celui qui m'a le plus bluffé et qui a bluffé tout le monde c'est le sac Vuitton, on aurait dit un vrai.<br /> <br /> <br /> Et le blog tu l'as découvert comment, en cherchant un modèle ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est vraiment très bien réalisé, bravo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cécile, je n'avais encore jamais fait ça, mais c'est vraiment simple.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> vraiment magnifique ça donne envie de faire le même. bravo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux essayer, vraiment à part le col, mais il suffit de dessiner un gabarit et c'est tout simple à réaliser<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> >Tu veux connaitre mon 1er mot lorsque j'ai vu ton nouveau gâteau ?  "Oh la vache !!! " on dirait une vraie c'est vraiment grandiose !!!! tu es la chef des chefs et quand passes tu à la<br /> tv? Marie tu gagnerais le 1er prix !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que c'est gentil !!! c'est vrai que l'effet est bluffant mais franchement c'est facile à faire et puis je n'ai rien inventé, c'est du "déjà vu". Quant à passer à la TV, alors là non, je n'aimerai<br /> pas ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> certains pâtissiers seraient incapables de faire ce beau gâteau. Bravo, quelle patience et des doigts en or !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Celui-ci est plutôt facile à réaliser, en tout cas merci pour ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu es une fée ,je le dis et le dis encore, je me regale avec mes noeils et je reve devans tes sublimes creations ma belle, bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop gentille ma petite Nonna, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Annie , comment vas tu , comme toujour ton gateau est splendide plus je vois tes gateau plus j'ai envie de te connaitre mieux de te rencontrer pour en realiser un avec toi a fin<br /> que je prendre un petit cour , on sais jamais si un jour je part en vacance j'essairai de louer dans ta region on sais jamais si tu veut bien en tous cas bravo tes vraiment la reine vraiment<br /> c'est sincere , je te fait de tres gros bisous a bientot <br /> <br /> <br /> sylvie                                                                                                                  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sylvie, et oui pourquoi pas si tu viens dans la région, passe me voir, on peut organiser ça. Surtout que je vais commencer à faire des ateliers d'initiation pâte à sucre. J'espère que ta<br /> petite famille va bien.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu as raison on ne pense pas forcément boulot pendant l'anniversaire, mais justement l'effet surprise est plus grand lol !<br /> <br /> <br /> Bravo, comme d'habitude j'aime beaucoup, il est vraiment parfait jusqu'au moindre détail. La chemise est vraiment réaliste ! Et le gâteau donne envie, citron c'est un de mes parfums préféré en<br /> plus, miam !<br /> <br /> <br /> J'espère être à la hauteur, dans un mois c'est l'anniv de mon chéri aussi, pas évident lol.<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, ce moëlleux citron est vraiment très bon et pas sec du tout et la crème super bonne, je n'avais encore jamais fait. J'ai trouvé une recette de lemon curd sans oeuf, donc tu peux laisser<br /> sans problème hors du frigo et pour la consolider je l'ai monté au beurre, donc comme on ne le met pas au frigo le beurre reste tendre et aérée. Je suis contente du résultat et du goût.<br /> <br /> <br /> J'attends donc de voir ce que tu lui as concocté à ton gentil mari...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> BRAVO !! Elle est super cette chemise ... pas un pli !!! hihihi !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop drôle ! tu l'as dit pas un pli, merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> excellent ! j'adore les petits détails !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Superbe !<br /> <br /> <br /> Même sans bouton à la poche...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée et belle nuit étoilée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Eric, toujours le mot pour rire.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi je trouve ça parfait,quelle finesse!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aurai pû faire mieux, coloré le papier soie par exemple mais j'ai manqué de temps.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Toujours aussi réussi, magnifique, BRAVO !!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe chemise!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très facile à faire en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est magnifique, quel beau travail !!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je me suis beaucoup amusée à le créer.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très sympa bravo<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil, merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> wouawwwwww!!! magnifique bravooooo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lysa, c'est très sympa à faire.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très belle chemise !! Bravo pour ton originalité !!!!<br /> <br /> <br /> Et les résultats c'est pour quand ????<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lydie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lydie, mais je n'ai rien inventé c'est du déjà vu, mais je n'avais jamais essayé.<br /> <br /> <br /> Les résultats sont à partir de demain, donc je ne sais pas trop quand l'académie va les afficher. Il me tarde trop d'avoir les notes !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> elle est très belle !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Bree, en plus c'est super facile à faire.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique ! On dirait une vraie !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui, c'est l'intérêt de la pâte à sucre, merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marieambre
  • : Bonjour à tout le monde, j'habite l'Ariège, un département du sud de la France. Je suis une passionnée de pâtisserie en général et particulièrement des gâteaux recouverts de pâte à sucre. L'avantage de ce type de gâteaux, c'est que l'on peut laisser aller son esprit créatif. Je vous souhaite une belle ballade gourmande !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives