750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 16:55

 

 

LES HIBOUX

 

Je participe au concours de gâteau à l'image de MiniBoy Online (site ici). C'est la version girly mais pour petit garçon.

 

 

 

bannierejpg.jpg

 

 

J'ai choisi la catégorie "passionnée", il est demandé un gâteau rond recouvert de pâte à sucre.

 

C'est un thème très vaste et il m'a fallu réfléchir longtemps à la déco du gâteau et j'ai finalement opté pour ces hiboux rigolos de toutes les couleurs.

 

 

Hiboux

 

 

Un jury se réunira à la fin du concours pour sélectionner la gagnante dans chacune des 3 catégories et on pourra enfin découvrir tous ces merveilleux gâteaux et cupcakes.

 

Bonne chance à toutes et à tous !

Vous pouvez participer jusqu'au 20 avril.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> très joli, je suis bluffée, cela donne envie de s'y mettre !  je m'informe et passe bientot à l'action, merci pour vos conseils !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Céline, c'est vrai que s'est passionnant de créer ce type de gâteau et si tu commences tu vas être vite "mordue" !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Quel travail, j'admire tous ces beaux gâteaux !!<br /> <br /> <br /> Connaissez vous le site de Julene Wowcakes ? Elle fait aussi des merveilles dans le même domaine que vous. Lien sur mon blog si vous voulez aller lui rendre visite. Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est très agréable à réaliser. Je vais de ce pas visiter ton site. Bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> tres jolie ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merveilleusement gourmand, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Mon petit coucou du début de semaine...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca fait toujours plaisir, bonne semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> moi je regarde mes mains et je leur dis"mais bon sens vous pourriez un peu essayer de faire de belles choses comme ça"'  ben tu me croiras pas !!elles se marre mes mains<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très drôle ton petit commentaire, mais tu exagères, tu en es très capable et tes mains le savent aussi, il suffit juste de les entrainer un peu...<br /> <br /> <br /> Bisous à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour, je suis admirative de votre travail ... c'est vraiment bluffant ... je souhaiterais connaitre votre avis consernant la pate a sucre : la pate a sucre achetée en commerce est elle facile<br /> a travaillée et si elle ne l'est pas , pouvez vous me communiquer votre recette !!! ... Merci beaucoup<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire, la pâte à sucre du commerce est très facile à étaler, en plus certains coloris, surtout les foncés, ne sont pas faciles à obtenir.<br /> <br /> <br /> Sinon, vous pouvez la faire vous même, soit avec la recette avec gélatine (que vous trouverez sur mon blog dans l'index des recettes) soit avec la recette classique (1 blanc d'oeuf, 2 c à soupe<br /> de glucose cristal et 500 g environ de sucre glace) vous avez les explications le gâteau "Hello Kitty".<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oui oui, je suis fan du lemon curd aussi avec ou sans beurre mais tout de même une préférence pour le "beurre de citron " anglais.......... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Trop mignon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je suis désolée, mais il faut que j'aille faire un tour sur ton blog, il y a longtemps...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ton gateau est adorable bravo j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, moi j'ai adoré le faire<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très sympa ce concours et ton gâteau est super mignon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, mais tu as encore le temps, tu pourrais en faire un, et concourrir dans la catégorie poids lourd. Je serais très contente de voir ce que tu ferais, sur le plan esthétique.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je l'adore !! il est excellent, les hiboux sont trop mignons !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon ça fait 3 fois que je tape ma réponse... internet beugue...<br /> <br /> <br /> Sur tes conseils avisés, j'ai mis dans et sur le gateau du lemon curd, excellente tenue.<br /> <br /> <br /> En plus on adore le citron. J'ai juste mis du beurre dans le lemon curd pour qu'en refroidissant il soit plus ferme.<br /> <br /> <br /> Merci encore pour tes précieux conseils.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Trés joli ,j'adore !!! Je me serai inscrite ,mais moi à part la peinture ,en patisserie je suis nulle !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, mais ce n'est pas vraiment de la pâtisserie, il sera jugé sur la déco.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il est splendide, j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cécile, je me suis bien amusée en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marieambre
  • : Bonjour à tout le monde, j'habite l'Ariège, un département du sud de la France. Je suis une passionnée de pâtisserie en général et particulièrement des gâteaux recouverts de pâte à sucre. L'avantage de ce type de gâteaux, c'est que l'on peut laisser aller son esprit créatif. Je vous souhaite une belle ballade gourmande !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives