750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 13:08

En plus du sac LV, j'ai choisi un parfait glacé au grand-marnier pour l'anniversaire de ma belle-soeur.

 

Elle voulait retrouver le goût et la couleur des glaces de son enfance et plutôt que de faire une glace, j'ai choisi ce dessert qui me paraîssait plus festif.

 

Il est très simple à réaliser et tellement bon !

 

J'ai choisi une recette de Bernard Dauphin.

 

 

Recette pour 16 personnes

 

- un moule à charnière de 25 cm de diamètre

- 16 jaunes d'oeufs

- 400 g de sucre

- 140 g d'eau

- 1 l d crème liquide entière (30%)

- 150 g de grand-marnier

 

Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter des oranges confites hachées. Mais j'ai choisi de ne pas en mettre.

 

Préparation

 

Chemiser le moule en laissant dépasser le papier sulfurisé ou le rodhoid, afin de pouvoir démouler votre parfait.

 

 

parfait glacé grand-marnier

 

Mettre la crème, le saladier et les fouets au frigo.

 

Mettre le sucre et l'eau dans une casserole et cuire au boulé (121°). Arrêter la cuisson en trempant le fond de la casserole dans de l'eau froide (1seconde).

 

Mettre les jaunes dans un récipient, fouetter à pleine vitesse au batteur pendant quelques secondes puis verser doucement le sucre cuit en filet sur les jaunes pour les blanchir. Attention aux éclaboussures. (Ceci est une pâte à bombe).

 

Continuer à fouetter jusqu'à complet refroidissement. L'appareil va tripler de volume et faire "le ruban".

 

Ajouter le grand-marnier, éventuellement le colorant et réserver.

 

Vous pouvez ajouter les petits morceaux d'orange, si vous avez choisi d'en mettre.

 

Monter la crème en chantilly ferme et l'ajouter délicatement à la pâte à bombe. L'appareil doit être mousseux.

 

Verser l'appareil dans le moule, lisser et mettre au congélateur.

 

Pour la déco, j'ai fait avec de la glace royale coloré en pêche pour les dessins et le l'ai entouré d'une bande l'organza.

 

Le parfait reste un peu souple et est facile à couper. Il faut donc le sortir au dernier moment.

 

 

 

 Parfait glacé grand-marnier

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
bonjour, <br /> et merci pour votre recette, mais n'y a t il pas trop de sucre ? dernièrement j'en avais fait un, c'était délicieux mais je l'ai trouvé vraiment trop sucré.
Répondre
M
Bonjour, je viens de vérifier la recette de la pâte à bombe de mon cap pâtisserie et la quantité de sucre par jaune d'oeuf est la même. Vous pouvez essayer de réduire mais attention à ne pas déstructurer la pâte. A bientôt
E
<br /> <br /> C'est très bon, ça!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ça se laisse manger...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> onjour annie ok pas de souci il me tarde de voir ta derniere creation bisous a bientot<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour annie j'espere que tu vas bien , comme d'habitude toujour de tres belle realisation que tu fait , dit je vient te demander si tu connais le site de halwati shop si tu connait pas<br /> franchement vas faire un tour dessus ils on pleins de produits pour la patisserie et c'est vraiment pas chere moi je suis tombé dessus par hasart je les visiter et c'est vraiment un site ou je<br /> pense faire des achats , en attendants que tu me dise ce que tu en pense je te fait pleins de gros bisous a bientot<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Sylvie,<br /> <br /> <br /> Je connais halwati shop, j'ai passé une grosse commande il y a environ 3 semaines. Les frais de port sont intéressants et ils sont sérieux. J'ai eu ma commande en moins d'une semaine.<br /> <br /> <br /> Je te remercie quand même pour l'info.<br /> <br /> <br /> Je vais mettre la photo du gâteau d'anniversaire que j'ai fait pour les 50 ans d'une amie.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Les images parlent d'elles même … un vrai régal j'adore je sors de table et j'ai encore faim rien que voir ce sublime parfait glacé<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Bise, Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai, ça passe tout seul, c'est très agréable à la fin d'un repas copieux.<br /> <br /> <br /> Bisosu et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Trop trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> C'était exactement ce que je voulais, le goût et la couleur.<br /> <br /> <br /> Le parfait était PARFAIT .....<br /> <br /> <br /> Merci encore !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> il porte bien son nom, il est vraiment parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi qui adore le café, je vais en refaire un.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Suis pas gourmande mais ça j'adore ,c'est délicieux et trés leger ,MIAM !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai, c'est délicieux.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ce doit être délicieux et il est superbement décoré ainsi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cécile, c'est vraiment très bon.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marieambre
  • : Bonjour à tout le monde, j'habite l'Ariège, un département du sud de la France. Je suis une passionnée de pâtisserie en général et particulièrement des gâteaux recouverts de pâte à sucre. L'avantage de ce type de gâteaux, c'est que l'on peut laisser aller son esprit créatif. Je vous souhaite une belle ballade gourmande !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives