750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2017 3 28 /06 /juin /2017 16:34
Pour la fin de l'année scolaire des CP-CE1, je voulais leur porter un gâteau un peu original et qu'ils n'oublieraient pas. J'ai pensé à un animal et l'alligator m'a semblé assez simple à réaliser car il est relativement plat. Je n'ai pas fait le biscuit car il faisait 37° C (journée la plus chaude pour nous !) et j'avais 3 h de cuisson. J'ai donc abandonné l'idée de cuire les gâteaux et j'ai acheté des marbrés que j'ai découpés.

Pour la fin de l'année scolaire des CP-CE1, je voulais leur porter un gâteau un peu original et qu'ils n'oublieraient pas. J'ai pensé à un animal et l'alligator m'a semblé assez simple à réaliser car il est relativement plat. Je n'ai pas fait le biscuit car il faisait 37° C (journée la plus chaude pour nous !) et j'avais 3 h de cuisson. J'ai donc abandonné l'idée de cuire les gâteaux et j'ai acheté des marbrés que j'ai découpés.

Après la découpe des marbrés, j'ai recouvert le corps de ganache puis de PAS blanche. J'ai posé la PAS verte sur le plateau et j'ai ajouté les pattes réalisées avec de la gumpaste. Je me suis aidée de la vidéo de Kricky cakes.

Après la découpe des marbrés, j'ai recouvert le corps de ganache puis de PAS blanche. J'ai posé la PAS verte sur le plateau et j'ai ajouté les pattes réalisées avec de la gumpaste. Je me suis aidée de la vidéo de Kricky cakes.

Et là, je me suis éclatée avec l'aérographe ! Un peu de vert foncé et de marron sur le plateau pour une couleur moins uniforme, un peu de jaune sur le bas de l'alligator, du vert foncé léger partout sur le corps et les pattes, du marron partout en accentuant sur les "écailles" puis enfin quelques touches de noir.
Et là, je me suis éclatée avec l'aérographe ! Un peu de vert foncé et de marron sur le plateau pour une couleur moins uniforme, un peu de jaune sur le bas de l'alligator, du vert foncé léger partout sur le corps et les pattes, du marron partout en accentuant sur les "écailles" puis enfin quelques touches de noir.

Et là, je me suis éclatée avec l'aérographe ! Un peu de vert foncé et de marron sur le plateau pour une couleur moins uniforme, un peu de jaune sur le bas de l'alligator, du vert foncé léger partout sur le corps et les pattes, du marron partout en accentuant sur les "écailles" puis enfin quelques touches de noir.

C'est vraiment génial de voir le résultat. Les enfants étaient vraiment ravis de leur gâteau surprise.

C'est vraiment génial de voir le résultat. Les enfants étaient vraiment ravis de leur gâteau surprise.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je conait déjà une personne qui aime déjà ce gâteau!
Répondre
D
Je n'ai jamais pensé à faire ce genre de gâteau mais cela m'inspire vraiment.
Répondre
A
Une belle réalisation ce gâteau.
Répondre
L
je l"avais loupé, il est fantastique, j'adore
Répondre
M
Merci, je recherchais quelque d'original pour leur faire plaisir. Bisous
B
je suis scotchée !
Répondre
M
Merci Bree
L
Waouh ! Fantastique cet alligator ! Plus vrai que nature... Magnifique travail a l'aérographe aussi ! Bisous
Répondre
M
Merci Lilou, c'est génial de le voir prendre vie ! Bisous
A
EXCELLENT ! BRAVO!!
Répondre
M
Merci
L
Super original ce gâteau !!! Les enfants ont dû adorer manger un " crocodile " !!!!! Tu es très imaginative !!!! Gros bisous Lydie
Répondre
M
Merci, les enfants étaient très surpris et heureux ! Bisous

Présentation

  • : Le blog de Marieambre
  • : Bonjour à tout le monde, j'habite l'Ariège, un département du sud de la France. Je suis une passionnée de pâtisserie en général et particulièrement des gâteaux recouverts de pâte à sucre. L'avantage de ce type de gâteaux, c'est que l'on peut laisser aller son esprit créatif. Je vous souhaite une belle ballade gourmande !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives