750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 20:52

 

ROBE MARQUISE

 

 

 

robe devant annie

 

 

Ma belle-soeur, pour ses 40 ans, souhaitait un gâteau avec le thème de la soirée costumée, Angélique marquise des anges...

 

J'ai donc pensé à une robe marquise.

 

Ce n'était pas une mince affaire... mais j'y suis arrivée et en plus j'y ai pris un plaisir fou.

 

C'est vraiment très amusant à réaliser.

 

**********

 

J'ai réalisé plusieurs génoises (2 de 20 cm, 2 de 15 cm une demi-sphère)

 

J'ai garni et masquer de crème au beurre à la meringue suisse pour avoir une bonne tenue.

 

Le travail de la robe, hors du frigo est long, minutieux et cette crème tient très bien.

 

Montage robe

 

 

préparation sphère

 

Le buste doit être 3 fois plus petit que le bas de la robe pour harmoniser les proportions.

 

J'ai planté 2 piques à brochettes dans le bas de la robe en les laissant dépasser pour tenir le buste.

 

J'ai taillé le buste dans une génoise de 15 cm et j'ai oublié de faire une photo... trop concentrée...

 

J'ai rajouté les seins que j'ai collé avec de la crème et j'ai mis 2 piques en bois pour renforcer.

 

Les seins sont trop gros... tans pis...

 

  

 

 

 robe annie dos

 

 

  robe annie coté

 

robe gros plan annie

 

J'ai fait un effet marbré (saumon et blanc) et je l'ai entièrement poudré de colorant irisé blanc, mais ça ne se voit pas trop sur les photos.

 

J'ai fait un masque et des serpentins.

 

masque modelage

 

 Pour le masque, j'ai fait une forme en PAS en marquant l'arête du nez.

 

J'ai découpé dans de la pâte à fleurs, le masque en enlevant l'emplacement des yeux.

 

J'ai fait des ornements en glaçage royal.

 

Je l'ai posé sur la forme saupoudré de maïzena pour le laisser sécher complètement.

 

J'ai doré les ornements avec du colorant alimentaire or et un peu de vodka.

 

J'ai collé une plume assortie à celles de la robe.

 

masque cathy fini 2

 

 

 

Cathy robe dos 

 cathy robe entière

 

cathy artifice

 

La marquise est aux anges ! 

 

Diane souffle

 

On a bien rigolé tous costumés !!!

 

robe tranché 

 

J'avais accompagné le gâteau de crème anglaise grand-marnier.

 

Et pour une fête aussi somptueuse, entre marquis et marquises, j'ai fait des macarons ornés de morceaux de feuilles d'or alimentaire.

 

 

Macarons or

 

 

  Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ma tenue et celle de mon mari... trop mignons !

 

 

Le marquis et la marquise

 

Belle soirée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> tes gateaux sont magnifiques et en parcourant ton costume et celui de ton mari, c'est là que je m'aperçoit que nos maris sont sosis c'est incroyable mais vrai, et en plus j'aimerai confectionner<br /> des beaux gateaux comme les tiens c'est formidable<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est marrant cette histoire de sosie, il paraît qu'on a tous un sosie... merci d'apprécier mes gâteaux, c'est un vrai régal de les confectionner.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir marie ambre, bravo pour cet excellent travail, et merci bcp pour tous les détails que tu nous met sur ton blog, ca révèle votre générosité et bonté!!!!!<br /> <br /> <br /> est ce que je êux avoir ta recette de crème au beurre à la meringue suisse, j'ai déjà testé celle de sylvia "amuse bouche" mais je suis pas assez satisfaite du résultat!! je fais les gâteaux à<br /> base de mousse et j'ai pas encore trouvé l'astuce idéale pour le frosting pour adhérere la pâte à sucre et avoir un résultat parfait et matte!!!<br /> <br /> <br /> j'attend votre réponse, bisous!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire. Tu as la recette de la crème au beurre à la meringue suisse dans le gâteau 4 étages papillons : moka.<br /> <br /> <br /> Je te conseille comme indiqué dans ma recette de bien faire refroidir la meringue avant d'incorporer le beurre mou. Sinon la préparation va devenir liquide... si ça arrivait tu peux mettre le bol<br /> au frigo afin de refroidir le tout et recommencer d'incoporer le beurre.<br /> <br /> <br /> La crème au beurre est idéale pour faire adhérer la PAS et en mettant un couche suffisante, tu as une finition parfaite.<br /> <br /> <br /> Voilà, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh, là, trop forte !! <br /> <br /> <br /> Dèjà, j'ai adoré ta dernière photo, parfaitement raccord avec ton gateau mais surtout excellente, vous êtes parfait, on s'y croirait, sauf que là, je suis en pyjama mais bon à ce détail près...<br /> <br /> <br /> le gateau, je sais pas, je ne sais même pas si on peut commenter, c'est juste énorme !  Bien sûr, on devrait être habituée tu arrives toujours à faire des créations fabuleuses, mais là<br />  un modèle pareil , il faut oser, et tu oses et tu maitrises même avec des seins siliconés ! Je ne peux pas m'empecher de m'imaginer  sur un moontage pareil, j'aurai étét verte de peur<br /> en fixant le buste et les seins, peur que la structure ne se déséquilibre, bascule et puis tous ces détails de robe, je suis très impressionnée, oui, encore, pas très original je sais !!<br />  faudrais que je me renouvelle, mais tu fais des trucs hallucinants à chaque fois <br /> <br /> <br /> Quand m^me tu as du être drolement soulagée de le voir terminé, c'est top !! et les macarons parfaits par dessus histoire de ..  Magnifique, Re Bravo !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sur ce gâteau, il n'y a pas vraiment de difficulté, vu que j'ai mis des piques de bois pour le tenir et la PAS aide à maintenir l'ensemble (tu en as fait de bien plus compliqué !!!).<br /> <br /> <br /> Le plus dur a été de poser le bas de la robe en une fois. Je l'ai roulée sur elle même pour la poser et malgré avoir des mesures plus large pour avoir des plis, je trouve qu'elle n'a pas assez de<br /> volume.<br /> <br /> <br /> Mais dans l'ensemble, la robe ressemble à ce que j'avais dessiné.<br /> <br /> <br /> J'ai eu beaucoup de chance pour les macarons, tous réussis ! J'ai des problèmes avec mon vieux four à gaz, il ne chauffe pas régulièrement. "Il" a compris que c'était important et il a bien fait<br /> son boulot...<br /> <br /> <br /> Et pour la photo finale, je sais... on est trop mignons avec nos costumes... et on a bien rigolé.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très beau gâteau, belle réalisation<br /> <br /> <br /> et tes macarons j'adore cette couleur et le petit détail feuille d'or<br /> <br /> <br /> une bien belle soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Val, j'avais ces feuilles d'or pas encore utilisées et j'ai trouvé que ça faisait chic.<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Vos créations sont vraiment super belles, bravo ! je voulais vous demander une ptite info concernant votre pate à sucre, comment la colorer vous ? je n'arrive pas vraiment à trouver ma réponse<br /> sur internet. merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je colore ma PAS avec des colorants gels ou pâte (c'est la même chose) Wilton mais il y a d'autres marques. Les colorants gels sont très concentrés, pour prélever le colorant server<br /> vous d'un cure-dent.<br /> <br /> <br /> Commencer toujours par une petite quantité de colorants et rajouter en, si vous souhaitez une couleur plus soutenue. Les colorants se mélangent entre-eux pour obtenir de nouvelles teintes.<br /> <br /> <br /> Vous avez aussi des colorants poudre et des colorants liquide (dans le commerce), mais attention les liquides mouillent la PAS et la rend collante.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tu es sans aucun doute mon blog preferé!!tu es une deesse de doigté.. de patience!! de gout et de precision...c est magnifique :tu est geante et vous ets tout les deux trop beaux !!mill bisou<br /> pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais tu vas me faire rougir... en tout cas c'est trop gentil, je ne suis sûrement pas une déesse... mais j'essaie de m'appliquer dans ce que je fais.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et tiens toi au sec !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Super sympa ce gateau j'adore!<br /> <br /> <br /> j'adore aussi faire des gateaux decorer ainsi que des cupcakes.<br /> <br /> <br /> je reviendrai regulierement sur ton blog pour voir tes nouvelles creations.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mélanie, très sympa et à bientôt donc !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Joli travail, ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est trop bien à réaliser.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> De superbes costumes effectivement!!! Et de magnifiques gâteaux en pâte à sucre sur ce blog!!! j'adore! Bravo pour ce travail! Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les costumes étaient sympa, et merci pour ton compliment.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ce gateau est magnifique et ta belle soeur a vraiment l'air epoustouflée ,ça se comprend devant un tel chef d'oeuvre !!!! Ton costume et celui de ton mari sont splendides et vous vont comme un<br /> gant  ,bravo<br /> <br /> <br /> Gros bisous Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'était l'occasion pour tout le monde de porter de pareils costumes. Et comme tu peux le voir on ne danse pas le menuet...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> cette realisation est digne d.une artiste tu ne rivalise pas comme certains patissiers mais je suis sur qu.ils y en n.a qui ne saurais meme pas le faire en tout cas toutes mes felicitations ton<br /> blog est superbe est plein de bonnes choses<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est très gentil ! En tout cas j'aimerai en savoir autant que les pâtissiers.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> coucou Ambre<br /> <br /> <br /> encore une fois, MAGNIFIQUE;<br /> <br /> <br /> a voir le visage de ta belle soeur, sa se voit qu'elle est aux anges à la vue du gâteau.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je pense qu'elle l'a trouvé sympa.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Epoustouflant!!!!!Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Angelu, je me suis éclatée, c'est trop bien à réaliser<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Oh la la la, c'est magnifique ! La robe est trop belle, les détails sont super et le masque...! J'adore :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es trop gentille, merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ton gâteau est fantastique et vos costumes aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était très sympa ! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est un magnifique gâteau, vraiment en accord avec le thème.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Fanny<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marieambre
  • : Bonjour à tout le monde, j'habite l'Ariège, un département du sud de la France. Je suis une passionnée de pâtisserie en général et particulièrement des gâteaux recouverts de pâte à sucre. L'avantage de ce type de gâteaux, c'est que l'on peut laisser aller son esprit créatif. Je vous souhaite une belle ballade gourmande !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives