750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 11:11

 

Mael 5

 

J'ai offert ce gâteau pour la naissance d'un adorable petit garçon, Mael.

 

J'adore travailler sur ce thème.

 

J'ai trouvé le patron des chaussons sur le site de "C'est maman qui l'a fait".

 

Mael 4

 

Le bavoir et la sucette je les ai dessinés sur du carton souple pour réaliser des patrons.

 

Mael 3

 

 

Mael 2

 

Le gâteau est une génoise chocolat taillée en trois, garnie de ganache chocolat noir-framboise et de framboises entières.

 

Mael 1

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour felicitation pour tout vos beau gateaux! Je souhaite faire un gateau a 3 etages pour le bapteme de ma fille j'ai l'idee de deco mais ce sont les recettes qui me pose probleme. Pourriez<br /> vous m'aider? Je voudrais 3 parfums differents.J'espere vraiment votre aide! Merci. Le probleme c que le bapteme est dimanche.merci merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour le biscuit, je vous conseille le sponge cake qui est un gâteau suffisamment ferme pour les étages, de plus vous pouvez les réaliser 2 jours avant en les filmant et en les conservant au<br /> frigo.<br /> <br /> <br /> Pour les parfums, vous faire une ganache chocolat blanc-framboise (ça fera une jolie couche rose), la même chose avec des fraises, vous pouvez aussi posez des fraises et framboises fraiches. Et<br /> pour une touche de blanc, une crème au beurre à la meringue suisse à la vanille.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à vous aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'ai eu un coup de coeur pour la déco de votre gateau, dont je vais m'inspirer pour mon prochain! Merci beaucoup pour votre partage!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne réussite<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour l'info Marie Ambre :)<br /> <br /> <br /> Je vais te piquer ta technique de mélange de PAS plutôt que d'utiliser des colorants en gel, ça me semble plus facile pour moi vu mon niveau (grande débutante).<br /> <br /> <br /> Encore merci !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien ! Bonne pâtisserie !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, bravo pour ce magnifique gateau !!!<br /> <br /> <br /> Ensuite, je recherche en vain le même type de pâte à sucre marron glacé que vous avez utilisé. Je voudrais savoir si vous l'avez colorée vous-même à partir de pâte à sucre blanche ou si vous<br /> l'avez achetée telle quelle. Pourriez-vous me dire quel type de colorant ou bien où vous avez pu vous la procurer telle quelle ?<br /> <br /> <br /> Par avance, merci :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Léa,<br /> <br /> <br /> Merci pour le compliment ! J'ai obtenu ce marron glacé que j'adore, avec un mélange de PAS marron chocolat et de PAS blanche (marque Renshaw). Ajoutez le blanc petit à petit, jusqu'à obtenir la<br /> couleur souhaitée. Pour les colorants j'utilise les gels Wiltons mais attention si vous souhaitez obtenir des couleurs foncés comme le noir, le rouge, le chocolat... ça ne marche pas, il vaut<br /> mieux les acheter toutes prêtes.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Craquant !!!!!!<br />
Répondre
K
<br /> celui ci est craquant !!!! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'aime beaucoup aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour j'aimerai savoir comment vous avait fait les petit dessins sur le bavoire, et les petit trous sur la pate a sucre du gatetau?<br /> <br /> <br /> merçi d'avance et bravo pour se superbe gateau<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pour le dessin sur le bavoir, j'ai un emporte-pièce, il suffit de l'enfoncer dans la PAS et les petits trous derrière le papillon, je les ai fait avec une roulette crantée.<br /> <br /> <br /> Mais si tu n'as pas tout ça, tu peux essayer à la main avec un petit objet à bout rond par exemple pour le dessin et pour les trous c'est pareil tu peux découper dans du plastique dur et tu fais<br /> les trous un par un.<br /> <br /> <br /> Voilà, tu sais tout, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bisous a toi, bonne semaine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne semaine aussi, Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Annie ok pas de souci je vais essayer de faire ce que tu m'explique c'est tellement jolie je te remercie beaucoup pour tes expliquation si j'ai un souci je t'appel bisous et bon<br /> week end Sylvie<br />
Répondre
F
<br /> Annie comment tu fait pour faire de ci belle chose tu accesoirise comment tu colle comment et tu assemble comment merci pour nous en informer et mettre ta demonstration biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour les accessoires je fais selon mon imagination, là je voulais faire des chaussons depuis longtemps donc j'en ai eu l'occasion. J'avais le patron, il est simple à réaliser. Il n'y a que la<br /> semelle et le tour du chausson. Tu découpes la pâte assez épaisse de façon à ce qu'il tienne tout seul et j'ai juste collé avec un peu d'eau. Après tu le laisses sécher. <br /> <br /> <br /> Pour la tétine et le bavoir, j'ai fait à vue d'oeil.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas fait de photos donc je ne peux pas mettre le pas à pas. Mais si tu a un soucis on s'appelle si tu veux.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Annie j'espere que tu vas bien , je constate que tu fait toujour de tres belle chose c'est vraiment magnifique comme dhabitude, dit j'ai une question j'ai de la pate a sucre neuf<br /> jamais deballer mais la date est passer novembre 2011 croit tu que je peut encore m'en servir ou la jeter a la poubelle ? merci de ton renseignement biz a bientot<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Sylvie,<br /> <br /> <br /> Je vais bien et j'espère que toi aussi... Pour la pâte à sucre, je pense que tu peux l'utiliser mais peut-être pas la manger. Tu t'en sers juste pour le décor. Mais peut-être qu'elle est encore<br /> mangeable, de toute façon je ne pense pas que tu puisses t'intoxiquer. Si elle est un peu sèche, tu l'enveloppes bien dans du film alimentaire et tu la ramollis au micro-ondes, attention va de 10<br /> s en 10 s, il ne faut pas qu'elle cuise.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> comme j aimerais savoir faire! si tu n etais pas si loin je te demanderaos de me donner des cours franchement je te aime<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, j'aurai aimé t'apprendre, mais tu peux essayer, mais attention après on attrappe le virus<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est très beau ce gâteau, j'aime beaucoup<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cécile, bonne après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> très beau ce gâteau.<br /> <br /> <br /> j'aime bien la petite paires de chaussures.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> c'est vrai que les miniatures c'est craquant.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bin, oui, mais non... Le problème n'était pas que j'en fasse un ; le problème était de m'en faire offrir un ! <br /> <br /> <br /> Et j'avais mal lu, j'avais cru au départ que c'était pour un anniversaire, pas pour une naissance... Devais être fatigué ce jour-là... <br /> <br /> <br /> Il est vrai que les gâteaux "spéciaux" que j'ai déjà réalisés, c'était généralement pour des anniversaires, ... ou alors des gros machins pour cent personnes (ou +) pour des mariages, mais en<br /> glaces... Je préfère travailler la crème glacée que le savoie : ça tient mieux quand on fait un montage de plus de 20cm de hauteur... Et puis, on peut le préparer à l'avance, alors qu'un savoie,<br /> c'est la veille, sinon, la crème chantilly, elle a une drôle de tête...<br />
Répondre
C
<br /> très joli gateau aux accessoires très réalistes. Les couleurs sont parfaites pour un petit garçon<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore ces couleurs, je recommencerai c'est trop bien de faire un gâteau naissance.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Comme d'habitude ton gateau est sublime bravo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jennifer.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Woaw ! SU-PER-BE !<br /> <br /> <br /> Si je pouvais avoir un gâteau de ce genre pour mon anniversaire, moi... <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben Eric, il faut apprendre c'est très amusant !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tout en douceur et délicatesse !!! bravo très beau cadeau ,ce sont les parents qui ont dû se régaler !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lydie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben, j'espère qu'ils ont appréciés...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> la déco est magnifique, ainsi que ce bleu sur le marron !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Bree, c'est vrai que le bleu ressort bien sur ce marron glacé.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Splendide gâteau ! J'adore la petite sucette, elle est vraiment bien réussi, comme d'ailleurs tout le reste. Les couleurs sont très bien choisi et tout est harmonieux, bravo MarieAmbre :) !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sutha, j'aime aussi les couleurs et en plus, je ne l'ai pas fait exprés mais la chambre du bébé est dans ces couleurs. La base de la sucette est un peu petite par rapport à la tétine, mais<br /> bon tant pis, c'est fait.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est magnifique ! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Amélie<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> waouhh j'adore vraiment superbe !! ce que j'aime le plus la sucette trop belle !! bonne continuation ...bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Emy, un peu trop petite la sucette !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très beau gâteau!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Angelu<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Rhooo lalalala !!! Qu'est ce que c'est beau !!!<br /> <br /> <br /> A chaque fois tu me régales rien qu'avec les photos !!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout ce qui touche à la naissance, j'adore ! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> magnifique !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Vivi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marieambre
  • : Bonjour à tout le monde, j'habite l'Ariège, un département du sud de la France. Je suis une passionnée de pâtisserie en général et particulièrement des gâteaux recouverts de pâte à sucre. L'avantage de ce type de gâteaux, c'est que l'on peut laisser aller son esprit créatif. Je vous souhaite une belle ballade gourmande !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives