750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 14:30

Un gâteau surprise pour ma nièce que m'a demandé son amoureux, sur le thème de la mer qu'elle adore !


mer5

Un très bon anniversaire ma petite Léa !


J'ai choisi de lui faire un gâteau façon ispahan puisqu'elle avait aimé les macarons ispahan que j'avais réalisés pour le nouvel an.

Le biscuit est un victoria sponge cake avec arôme de rose (ici), crème au beurre à la meringue suisse et sirop de rose, framboises et litchis.

 

mer6

 

mer2

 

Pour la coquille St Jacques et les coquillages pas de moules donc je me suis débrouillée autrement... une petite St Jacques en céramique et des coquillages que m'a ramenés ma filleule Pauline de la crique du Racou (merci ma chérie, ça m'a bien aidé !).

Après les avoir stérilisés, ils m'ont servi d'empreintes.

Pour les "bigorneaux", j'ai vrillé plusieurs brins de pâte à sucre et j'ai fait une ouverture avec un outil de modelage.

J'ai choisi de les colorer avec une poudre irisée cuivrée.

 

mer 1

 

J'ai écrasé quelques biscuits au beurre pour imiter le sable.

Et de coller quelques perles nacrées pour le côté féminin !

 

J'ai réalisé les vagues avec de la pâte à sucre turquoise et blanche pour obtenir un marbrage.

 

mer4

 

 

mer3

 

L'intérieur du gâteau !


mer7

 

Merci à Creavea , site à visiter absolument !

Creavea

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour, quel colorant avez vous pris pour colorer la pate a sucre couleur sable?
Répondre
M
Bonjour, j'ai coloré la pâte à sucre avec un peu de colorant saumon.
C
Bonsoir,<br /> <br /> Votre recette me tente. J'essaierais bien... Pourriez-vous m'envoyer la recette ? Merci!
Répondre
M
Je n'ai pas la recette j'ai juste cherché sur le net pour le sponge cake et j'ai simplement ajouté de l'eau de rose à la crème au beurre à la meringue suisse.
O
Bonsoir, <br /> J'ai découvert votre blog et vos superbes réalisations il y a 1 an et demi quand je me suis lancée pour le 1er anniversaire de ma fille. Et ce gâteau sur le thème de la mer est vraiment splendide ! <br /> J'aurais voulu savoir où peut on avoir de la pâte à sucre de la couleur "sable" ? Comme il y a sur le socle de ce gateau.<br /> Je fais le gateau du fils de nos amis sur le thème savane et j'ai pensé que la couleur serait bien.<br /> Habituellement je commande sur cuistoshop mais là ... je ne trouve pas.<br /> Merci de votre réponse et encore bravo ! Vous avez beaucoup de talent !
Répondre
M
Bonjour Ornella, <br /> <br /> D'abord merci pour le compliment ! Ce gâteau a beaucoup de succès, j'ai d'ailleurs participé à un concours et il a remporté le 4ème prix. J'ai gagné le plus gros des robots Magimix, trop contente !<br /> <br /> La couleur du support n'est pas couleur sable, c'est un mélange marbré de pâte à sucre saumon et de marron très clair (teddy bear). Mais pour un thème savane, j'opterai plus vers un marron clair associé à un jaune orangé, il faut obtenir une couleur ocre. Les pâtes à sucre se mélangent entre elles. Pour faire des essais de couleurs, il le faire avec des toutes petites quantités de pâtes. Cela permet aussi de finir des restes de pâtes.<br /> <br /> A bientôt
E
Bonjour,je vous félicite. Vos creations sont juste magnifique!!!je compte realiser un gateau avec les bases de celui ci,serait il possible d'avoir la recette?<br /> Bonne journée a vous et continuez ainsi cest une vrai reussite!
Répondre
M
Bonjour,<br /> Pour un gâteau de 18 cm taillé en trois parties, j'ai fait une crème au beurre à la meringue suisse (5 blancs d'oeufs, 180 g sucre, 285 g de beurre) à laquelle j'ai ajouté à la fin le sirop de rose froid (20 g d'eau de rose et 20 g de sucre, cuire le sirop jusqu'à qu'il ait une consistance épaisse, laisser refroidir et incorporer du colorant rose foncé).<br /> <br /> Cette crème au beurre sert à garnir l'intérieur des deux couches du gâteau et à le masquer entièrement .<br /> <br /> Sur le premier disque de gâteau, il faut étaler une couche de crème, puis réaliser à la poche à douille un cordon de crème sur le <br /> tour afin d'éviter que les fruits sortent et tâchent la pâte à sucre. Ensuite il faut ajouter des litchis coupés en 4 et des framboises (bien égouttées si elles étaient surgelées), recouvrir d'un peu de crème et recommencer pour l'étage suivant.<br /> <br /> Bonne pâtisserie
S
bonjour, votre gâteaux est très jolie je souhaiterait savoir si c'etait possible d'avoir la recette car sa doit etre très bon merci
Répondre
M
Je vous ai répondu par mail
E
<br /> Les coquillages sont magnifiques, ils sont très réalistes !!!<br /> <br /> <br /> En plus d'être très beau, ce gâteau devait être très bon !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Souvent il suffit d'avoir de vrais modèles à coté pour saisir le petit détail qui va le rendre réaliste. C'est aussi vrai pour la réalisation des fleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je suis tombée sur votre blog par hasard, j'adore vos créations, c'est juste sublime. Je me lance depuis peu dans la pâte a sucre, pour les déco c'est pas le souci par contre je lis partout,<br /> qu'il faut éviter les gâteaux avec des fruits pour les gâteaux recouvert de pâte à sucre.  Alors comment faite vous pour que cela ne détrempe pas la pâte à sucre ? c'est grâce a la creme au<br /> beurre ?<br /> <br /> <br /> Je vous remercie d'avance pour votre réponse.<br /> <br /> <br /> Aline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> P.S : vous faite un travail fabuleux !!! merci encore pour le plaisir des yeux !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Aline, il faut effectivement que les fruits ne soient pas en contact direct avec la PAS. J'isole avec une crème au beurre ou une ganache.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ce contraste entre le turquoise et le rose, c'est tout simplement magnifique, quel travail d'artiste! :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sandy, ce gâteau a beaucoup plu, j'ai même gagné un robot magimix avec un concours sur la pâte à sucre avec ce gâteau.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle splendeur de créativité gourmande, ce gâteau!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un gros bisous en passant<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il va falloir que je me lance tout de meme, <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais oui, tu fais déjà de jolis gâteaux... tu vas adorer<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Magnifique réalisation qui donne envie de se plonger dedans et de se laisser aller à la tentation! Bonne journée Bribri<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que tu es gentille !!! merci et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ma premier reaction a regardant le gateau a ete un grand : Waaahhh !! C'est incroyablement magnifique, realiste et tendre a souhait ! Tu as toujours des idees geniales. J'adore !! Au passage,<br /> merci pour le plan de la cocc. et bah je traine toujours mais pense bien a toi... mon mail va venir ....j ai 2 gateaux a faire prochainement, je commence deja les moulages en double car je suis<br /> loin d avoir ton talent ! Je recevrais un tel gateau, j'en aurai les larmes aux yeux d'emotions !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Pamela, ça me touche beaucoup ! J'aime aussi l'harmonie et la tendresse des couleurs, j'avais une idée géniale de gâteau pour la fête des mères mais le poignet me fait souffrir, je<br /> ne pouvais pas étaler la PAS donc ce sera pour une prochaine fois.<br /> <br /> <br /> Tu m'enverras les photos des gâteaux.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne fête !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sublime, quel joli travail !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cécile, j'ai beaucoup aimé ce thème et ma nièce était vraiment ravie !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo tu es la championne de la pâte à sucre. Je te félicite. Gros bisous ♥♥♥♥<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma Shasha ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe et succulent!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Encore un gâteau magnifique :) !! J'adore les modelages, les couleurs et le biscuit en poudre rend vraiment bien...on se croirait vraiment à la plage :)<br /> <br /> <br /> J'espère tu vas bien,<br /> <br /> <br /> bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sutha, ce thème est une première et j'ai vraiment adoré le réaliser, j'ai trouvé que les coquillages sont plutôt faciles à modeler.<br /> <br /> <br /> Il faut absolument que je prenne le temps de t'envoyer un mail, mais je vais bien.<br /> <br /> <br /> Gros bisous du sud où le temps est vraiment pourri !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique!!!! J'adore la douceur que renvoie ce gâteau! Un grand bravo!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop gentille, j'aime aussi beaucoup les couleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je n'avais plus reçu de newsletter depuis des lustres ! Quel magnifique nouveau gâteau ! On se croirait vraiment sur la plage ! Bravo pour cette superbe réalisation !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mince, ça ne fonctionne pas bien, alors tu as du retard ! La plage ce n'est pas trop d'actualité avec ce temps ! Espérons que le soleil va revenir !<br /> <br /> <br /> Tu m'avais envoyé des photos, je t'ai répondu mais j'ai les mails qui beuguent apparemment, j'espère que tu avais reçu mon mail.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très joli, j'adore les petits bigorneaux sont trop bien faits ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Domi, Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifique !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci  beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oh il est magnifique !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai adoré le réaliser et il a beaucoup plu à ma nièce<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe! Félicitations!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Trop beau et super appêtissant !!! Je vois que tu t éclates de plus en plus  !!!!!bravo!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Lydie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un thème que je n'avais pas encore réalisé et c'est vrai que je me suis régalée de concevoir ce gâteau.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique recette! Je la valide sans hésiter. De plus, les photos sont géniales! Je la note pour pouvoir la faire ce weekend! Je conseillerai ton site à l'avenir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.jesuisbelleetalors.com/<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Caroline, si tu dois réaliser un gâteau sans pâte à sucre, je te conseillerai plutôt la crème originale à base d'oeufs, pour ce gâteau j'ai adapté avec une crème au beurre à la meringue<br /> suisse qui se conserve bien hors du frigo.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ohhhh comme c'est beau.......j aimerai tant t egaler(mdr mais bon )<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lance-toi ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très jolis modelages... Un gâteau qui fait rêver...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lilou, oui rêver à un peu de chaleur, on en a besoin...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> beau gateau et trés classsss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Naïma<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marieambre
  • : Bonjour à tout le monde, j'habite l'Ariège, un département du sud de la France. Je suis une passionnée de pâtisserie en général et particulièrement des gâteaux recouverts de pâte à sucre. L'avantage de ce type de gâteaux, c'est que l'on peut laisser aller son esprit créatif. Je vous souhaite une belle ballade gourmande !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives