750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 21:21
Un gâteau un peu spécial sur deux thèmes assez éloignés : l'escalade sur paroi rocheuse pour lui et le parachutisme pour elle. 
Cela n'a pas été simple de lier les deux, mais j'aime bien les défis. De plus le gâteau devait faire 6 h de route, mais tout c'est bien passé. (Merci France de m'avoir fait confiance !)
Le biscuit est un moelleux citron et la garniture, une crème au beurre à la meringue suisse citron.

montagne 2
montagne 4
montagne 3
montagne 7
montagne 6
J'ai marbré la pâte à sucre pour donner un effet de roche.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> bravo marie ambre,je trouve que vous avez bien su allier les 2 themes;j avoue que ca ne devait pas etre tres évident;<br /> <br /> <br /> challenge réussi,comme d habitude.<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, mais on m'a un peu aidé à trouver l'harmonisation.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Vos gateaux sont magnifiques! dommage qui vs habitiez loin de chez moi, car j'en aurais bien aimé un aussi beau pour mon anniversaire!<br /> <br /> <br /> Continuez c'est un régale pour les yeux!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Fédérique, je vous aurai même appris !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bravo pour ce gâteaux qui superbe le défi est milles fois réussi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil Valérie !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très beau travail!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je perds la tête... en fait, je me souvenais avoir vu ton gâteau mais pas d'avoir laissé de com... <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien il n'y a pas que toi qui perd la tête...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est très chouette, tu as su allier à la perfection les 2 thèmes<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cécile, mais tu as écrit 2 fois...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très joli<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> waouh!!!<br /> <br /> <br /> c'est vraiment réaliste!!!!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Leïla<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour ce gâteau qui était un vrai défi en effet...le thème étant loin d'être facile à mettre en oeuvre ! Encore bravo !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci France ce fut un plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> punaise si t avais pas été si loin de moi je t aurais passé commande d un gateau pour ma fille(grrrrrr))))))....ouais moi aussi presque 6 h de route de toi d apres ton departement(j en ai<br /> marrrrrreee lol)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ET oui je sais bien mais il y a sûrement quelqu'un près de chez toi qui peut le faire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu habites ou .......deja,??? c est vachement genial comme gateau.. come je le dis tout le temps tu es une fée...j ai regardé letuto que tu m'as envoyé,, je vaisessayer....mais pas en<br /> pas!!!bisouillle petite fée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci... j'habite l'Ariège... mais c'est super loin de chez toi ! Pour le gâteau je ne peux pas t'aider plus que ça, j'espère que tu vas pouvoir le réaliser !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un grand bravo Marieambre !! Tu as relevé ce nouveau défi haut la main !!!<br /> <br /> <br /> Les détails sont super bien fait ,et ta roche est bien imitée j'adore!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Lydie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lydie, mais ce n'était pas du tout évident !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Défis relevé en plus, les 2 thèmes sont parfaitement liés ! Superbe ce gâteau et vraiment original. L'effet marbré est super réussi, sans parler du parachute qui est archi réaliste...t'as dû<br /> comprendre lol, j'adore ce gâteau :) !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sutha, il fallait que le grimpeur soit torse nu, ce qui n'est pas facile pour le modelage, on ne peut pas cacher les rajouts des bras et du cou. Sinon ça s'est bien passé, je pense avoir<br /> trouvé un bon équilibre entre les deux sujets.<br /> <br /> <br /> Bisous du sud<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> quel exploit, en plus avec 6 h de route !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heureusement tout s'est bien passé<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est magnifique ! Jolie façon de réunir ces 2 thèmes !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lilou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> en effet ça change comme thème déco, défi relevé bravo !<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci domi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marieambre
  • : Bonjour à tout le monde, j'habite l'Ariège, un département du sud de la France. Je suis une passionnée de pâtisserie en général et particulièrement des gâteaux recouverts de pâte à sucre. L'avantage de ce type de gâteaux, c'est que l'on peut laisser aller son esprit créatif. Je vous souhaite une belle ballade gourmande !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives