750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 00:00

 

Pour la décoration de vos pâtisseries quelques pétales de roses... très simple à réaliser.

 

 

 

Pétales de roses cristallisées et coeurs en pastillage

 

 

 

Ingrédients :

 

 

 

 - 1 blanc d'oeuf

- une rose fraiche non traitée

- du sucre cristal

 

 

 

Détacher tous les pétales de la rose et choisisser les plus beaux.

 

Préparer 2 petits récipients, un pour le blanc d'oeuf cru, un pour le sucre.

 

Plonger entièrement le pétale dans le blanc d'oeuf.

 

Secouer bien pour enlever l'excédent.

 

 

Poser ensuite le pétale dans le sucre cristal et enrober-le entièrement avec une petite cuillère afin que les replis soient couverts de sucre.

 

Secouer à nouveau pour faire tomber tout le sucre qui n'a pas adhérer. Il faut le prendre du bout des doigts.

 

Déposer les pétales sur du papier sulfurisé sans les faire toucher.

 

Au bout de 2 jours environ, les pétales ont durcis et vous pouvez les utiliser pour la décoration de vos gâteaux. Ils sont comestibles, mais il faut aimer le goût un peu fort...

 

 

Meringues et pétales de rose

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> C'est très joli !!! Bonne fin de journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Eh bien oui, c'est une bonne idée celle de la confiture l'an prochain dès que j'en aurais dans mon jardin je vais essayer de la faire. J'ai baeaucoup de rosiers et ils on tous beaucoup de roses<br /> et je ne leur fait aucun traitement et ils sont très beaux ainsi. Je vais pouvoir sûrement plusieurs pots de confiture. Je vais voir si je trouve la recette de la confiture de pétales de roses.<br /> <br /> <br /> Je supose que ce sera comme normalement on fait presque toutes les confiture, poids de fruits, poids de sucre (en ce cas au lieu de fruits, pétales de roses), quoique maintenant que j'y<br /> pense,  les fruits ont du jus et les pétales des roses non .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon je vais voir si je trouve la recette.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Lydia,<br /> <br /> <br /> Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut des roses parfumées, sinon la confiture n'aura pas de goût et il faut rajouter de l'eau car comme tu l'as dit il n'y a pas d'eau dans les pétales.<br /> <br /> <br /> Mais dis-moi c'est toi qui a le site de vente des emporte-pièces ? C'est gentil d'être passée sur mon blog et je dois te dire que je suis très satisfaite de la commande que j'ai passé. J'ai<br /> d'ailleurs mis un lien vers ton site.<br /> <br /> <br /> Dès que j'ai du temps libre, je vais essayer différentes fleurs en pâte à sucre et je mettrai les tutos sur mon blog.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bravo pour les pétales de roses!!!!!! Marie-Ambre, ton blog est très intéressant, je viens de le parcourir il y a quelques minutes et après je vais continuer à le voir.<br /> <br /> <br /> C'est une idée très intéressante celle des pétales de roses sucrés.<br /> <br /> <br /> Dans mon jardin j'ai beaucoup de rosiers et quand viendra la saison je vais essayer de le faire et si celà se conserve bien je vais avoir beaucoup de bouleau car je vais proffiter pour en faire<br /> cadeau puisque je ne peux pas manger du sucre, mais en faisant plaisir aux autres on se fait plaisir à soi même.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Lydia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Lydia,<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si les pétales de roses cristallisés se conservent longtemps à cause du blanc d'oeuf cru, une semaine tout au plus. Il faudrait se renseigner sur le net.<br /> <br /> <br /> Par contre tu peux faire de la confiture de roses, c'est très fin et délicat en goût et cela te permet d'utiliser les roses. Bien sûr elle ne doivent pas être traitées.<br /> <br /> <br /> Ma belle-mère en fait chaque année et nous offre un petit pot. Mais je sais qu'il  faut beaucoup de roses pour avoir une petite quantité de confiture.<br /> <br /> <br /> Bisous et à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bonjour Annie j'espere que tu vas bien desoler j'ai pas eu beaucoup de temps pour moi c'est derniére semaine j'espere que tu vas bien sa me fait toujour autant plaisir de regarder ton blog<br /> toujour aussi beau est interressant j'ai fait 2 gateaux d'anniversaire ce week end ils sont sur mon blog si tu veut aller voir et me dire ce que tu en pense c'est pas parfait mais bon avec le<br /> temps sa viendras bisous a bientot<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Sylvie, contente d'avoir de tes nouvelles.<br /> <br /> <br /> Je vais de ce pas voir ton blog.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est vraiment très réussi<br /> <br /> <br /> POur les violettes, oui entière, banc d'eouf et sucre cristallisé, à secher à l'air libre, mais je n'ai plus de violettes ... Les roses si et c'est tellement joli, à melanger dans un petit<br /> sachets de meringues .. vraiment cette idée me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bientôt la saison des violettes... je vais en cristallisé c'est trop joli, merci pour l'idée. De plus avec la même recette on peut cristallisé toutes les fleurs comestibles (capucines... )<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ok merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> en fait il faut avoir des roses dans son jardin ? sinon, chez les fleuristes c'est pas possible.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fait c'est un peu ça, sinon tu en demandes à ta voisine . Au pire tu peux en<br /> acheter une chez ton fleuriste et tu ne manges pas les pétales...<br /> <br /> <br /> On peut aussi en faire avec d'autres fleurs à pétales larges.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est très beau et naturel !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est joli comme résultat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marieambre
  • : Bonjour à tout le monde, j'habite l'Ariège, un département du sud de la France. Je suis une passionnée de pâtisserie en général et particulièrement des gâteaux recouverts de pâte à sucre. L'avantage de ce type de gâteaux, c'est que l'on peut laisser aller son esprit créatif. Je vous souhaite une belle ballade gourmande !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives