750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 18:12

A la demande générale, j'ai préparé ce dessert ce week-end... la photo donne très envie.

 

Après tout, il fait froid, il fait gris... une petite douceur vous redonne du baume au coeur.

 

 

fondant caramel

 

 

Il vous faut  pour 8 fondants :

 

-  100 g de beurre

-  80 g de sucre

-  100 g de farine

-  4 oeufs

- 350 g de sauce caramel (recette ici)

 

Préchauffer le four th 7 ou 210 °.

 

Sortir le beurre du frigo pour qu'il soit mou.

 

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à blanchissement dans le robot ou un saladier.

 

Ajouter la farine et mélanger.

 

Ajouter le beurre mou coupé en cubes et incorporer-les à la pâte.

 

Verser la sauce au caramel refroidie sur le mélange précédent et battre jusqu'à obtenir une pâte lisse.

 

Beurrer et fariner 8 ramequins et verser la préparation.

 

Vous pouvez les préparer à l'avance et les enfourner au dernier moment.

 

 

 

Cuisson :

 

Cuire les fondants 10 mn dans un four  électrique th 7 -210°. Dans mon four à gaz  je les cuis 12 mn en position haute pour avoir des fondants très coulants.

 

Si vous voulez  des fondants plus fermes rajouter 2 mn et surveiller la cuisson.

 

Sortir les fondants dès qu'ils sont cuits et les laisser reposer 5 à 10 mn avant de les démouler.

 

Pour le démoulage, passer une lame de couteau sur le pourtour du ramequin et retourner sur une assiette.

 

A consommer sans modération...

 

 

 

fondants caramel

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Oh, il ne faut pas monter de telle photo, on veut goûter immédiatement !!  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gourmande !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Mmmmhhh, en effet, très jolis...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me laisse volontiers tenter par une telle douceur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmm, quelle tuerie!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marieambre
  • : Bonjour à tout le monde, j'habite l'Ariège, un département du sud de la France. Je suis une passionnée de pâtisserie en général et particulièrement des gâteaux recouverts de pâte à sucre. L'avantage de ce type de gâteaux, c'est que l'on peut laisser aller son esprit créatif. Je vous souhaite une belle ballade gourmande !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives