750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 13:40

 

gâteau Anthony

 

 

Pour l'anniversaire de l'autre jumeau, passionné de cyclisme, j'ai choisi le thème du vélo, ou plus exactement le tour de france.

 

Il a participé cette année à une étape en junior, Pamiers-Bagnères de Luchon.

 

 

J'ai choisi le nouvel entremet de Flore, que j'ai légèrement adapté à mon goût -génoise noisette, ganache chocolat au lait, mousse spéculos avec un insert gelée de café, glaçage chocolat blanc-

 

 

windows 2

 

J'ai choisi Alberto Contador, son coureur préféré, réalisé avec la technique windows.

 

J'ai essayé de peindre sur le chocolat, mais bien sûr la peinture alimentaire ne tenait pas... c'est un peu brouillon...

 

 

windows

 

 

 

Entremet canneo coffea 2

 

 

 

 Entremet canneo coffea

 

 

Quelques pastilles blanches à pois rouges sensées représenter le maillot du meilleur grimpeur...

 

 

windows sur gateau

 

 

gâteau Anthony

 

 

coupe gateau Anthony

 

Ce dessert est excellent, les saveurs se marient bien et il a très bonne tenue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Coucou, bravo pour ce gâteau qui m'a l'air divin... hum.. peintur alimentaire...??? ça se trouve où stp? je suis à 'ile e la réunion donc c'est délicat pour moi d'aller dans les magasins en<br /> métropole (lol) espère que tu t'approvisionne sur un site.... bisous et à bientot. graziella du sit cuisin'hier d'aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le gâteau était effectivement très bon. Je commande sur plusieurs sites selon mes besoins, je prends les colorants gel qui sont très concentrés, sinon il m'est arrivé de commander sur ebay un lot<br /> de 20 colorants poudre en sachet de 2 g, tu as l'avantage d'avoir plusieurs coloris à un prix intéressant (20 euros je crois).<br /> <br /> <br /> Entre nous quelle chance tu as d'habiter la Réunion...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est excellent le courreur et la carte, très très fort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Séverine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il est vraiment superbe Bravo, bonne année 2011 pour toi et les tiens<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cécile, bonne année 2011 à toi aussi.... et pleins de jolis gâteaux comme tu sais si bien les faire.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bonjour Annie merci pour la carte c'est gentil je vient de la recevoir c'est cool un nouvel an a la neige moi j'aimerais bien , nous sa a etait plutot calme mon mari etait un peu malade mais bon<br /> sa fait aussi du bien de temps en temps d'etre au calme je te fait des tres gros bisous a bientot<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour Annie ben desoler mais non j'ai pas reçu ta carte mais c'est pas grave je te souhaite une tres bonne année 2011 et j'espere voir tout pleins de belles creation mais je compte sur toi<br /> c'est sur que tu vas en faire gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Sylvie,<br /> <br /> <br />  je viens de te renvoyer la carte de voeux, j'espère que tu la recevras. Même si ce n'est pas grave que tu ne l'aies pas reçue, tu sais que j'ai eu une petite pensée pour toi.<br /> <br /> <br /> Je pense que d'autres cartes que j'ai envoyées, n'arriveront pas, c'est dommage, surtout que je ne sais pas qui les a reçues, donc je ne peux pas les renvoyer...<br /> <br /> <br /> Pour une fois, nous n'avons pas fait le réveillon car nous voulions passer la journée à la neige, à Font Romeu, il faisait un super soleil. On a passé une très bonne journée.<br /> <br /> <br /> Voilà, je te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà, j'espère que vous avez bien réveillonner<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bonjour Annie je te souhaite une tres bonne année 2011 ainsi qu'a toute ta petite famille gros bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne année 2011 à toi aussi et aux tiens. J'espère que tu as passé de bonnes fêtes.<br /> <br /> <br /> Je t'avais envoyé une cyber carte, j'espère que tu l'as reçue.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Superbe, les saveurs de ce gâteau me donne trés envie d'essayer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet, les parfums se marient parfaitement.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je le redis tu es une fée! merci et joyeux noel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et jojeuses fêtes à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> il est magnifique, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Bree, re bonnes fêtes<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> très sympa!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et bonnes fêtes<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marieambre
  • : Bonjour à tout le monde, j'habite l'Ariège, un département du sud de la France. Je suis une passionnée de pâtisserie en général et particulièrement des gâteaux recouverts de pâte à sucre. L'avantage de ce type de gâteaux, c'est que l'on peut laisser aller son esprit créatif. Je vous souhaite une belle ballade gourmande !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives