750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2016 4 03 /03 /mars /2016 02:19

 

Difficile de sélectionner un thème pour les 1 an de notre petite Léa, mais son papa et sa maman ont bien choisi.

Quel plaisir de modeler ces petits animaux !

Quel plaisir de modeler ces petits animaux !

Molly vanille, curd framboise et ganache chocolat au lait.

Molly vanille, curd framboise et ganache chocolat au lait.

Gâteau animaux de la ferme : Léa 1 an
Gâteau animaux de la ferme : Léa 1 an
Gâteau animaux de la ferme : Léa 1 an
Gâteau animaux de la ferme : Léa 1 an
Gâteau animaux de la ferme : Léa 1 an
Gâteau animaux de la ferme : Léa 1 an
Et voilà tous les animaux, mais j'avoue avoir un faible pour l'oie.

Et voilà tous les animaux, mais j'avoue avoir un faible pour l'oie.

Gâteau animaux de la ferme : Léa 1 an
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour,<br /> Je suis épaté par toutes vos créations!!!! Je souhaiterais avoir vos conseils, j'adore faire de la pâtisserie, on me lance des petits défis de temps en temps et de plus en plus compliqué hihihi mais j'adore. Là, je fais pour la deuxième fois des gâteaux en pâte à sucre ( mon premier été une capsule de bière) le week end prochain je dois faire deux gâteaux différents. Le premier: un combo volswagen orange et blanc, l'intérieur sera comme un cupcake orée. Le deuxième gâteau, un gâteau princesse 3 étages avec un dégradé de roses. Le premier sera un faux gâteau, le 2e je voudrais avec du nutella. Je me demandais, si vous pensez si je peux faire pareil que le votre, en mettant du nutella mascarpone à la place du chocolat au lait. Puis avoir vos recettes de génoises? et l'autre je n'ai pas encre d'idée. Que pouvez vous me conseiller, le repas est le dimanche midi mais je ne sais pas à quel moment faire le montage car je ne sais pas si les gâteaux vont apprécier le frigo!!!!
Répondre
M
Merci pour le compliment ! Je vous déconseille la ganache nutella-mascarpone, ce sera trop souple. Il vaut mieux du nutella que vous montez au fouet avec un peu de beurre (750 g nutella + 100 g de beurre environ). Je ne fais plus de génoises, j'utilise le molly cake que je trouve très moelleux. Vous trouverez sur internet le tableau pour le molly cake (Pâte à sucre addict). Si vous avez un compte facebook je vous conseille de vous inscrire dans le groupe, vous aurez toutes les recettes de gâteaux, de ganaches... Si le gâteau est pour le dimanche et que vous utilisez les crèmes de cake design (c'est à dire que le gâteau n'ira pas au frigo) vous pouvez faire les gâteaux le vendredi, les filmer et les conserver au frigo ainsi que les ganaches, comme ça tout sera bien froid pour le lendemain. Le samedi vous taillez, garnissez les gâteaux et ganachez le tour. Vous remettez au frais, puis vous posez la pâte à sucre et les décors. Une fois terminés vous les conservez hors du frigo, dans une pièce sans chauffage jusqu'au moment du repas. Bonne pâtisserie !
K
bonjour, ce gateau est superbe! je dois faire un gateau animaux de la ferme et un tracteur pour les 2 ans de mon loulou<br /> j'adore la vache et la forme du prénom! avez vous suivit un tuto ou comment avez vous fait? j'aimerais faire le meme style version garcon ;-)<br /> et pour le curd, il ne ramolli pas trop le gateau (comme c'est des fruits)? je mets toujours du chocolat mais c vrais que ça change des fruits<br /> merci d'avance :-)
Répondre
M
Bonjour,<br /> Pour la vache je suis partie d'une image et pour le prénom j'ai utilisé de la gumpaste (mélange de pâte à sucre et de poudre cmc). Il suffit de rouler la gumpaste, de former les lettres, d'insérer un petit cure dent dans le bas et de laisser durcir 3 ou 4 jours.<br /> Le curd aux fruits (assez ferme, consistance d'une pâte à tartiner) est posée au centre du gâteau et je mets un "cordon" de ganache pour éviter qu'il ne sorte tout autour. Il tâcherai et ferai fondre la pâte à sucre. Le gâteaux plus moelleux grâce à l'humidité du curd.<br /> Bonne pâtisserie
D
très joli j'aime bcp la sobriété et les petits détails comme les fleurs sur le prénom c'est tout mignon ;-)<br /> bon we, bisous
Répondre
M
Merci c'est très agréable de faire des gâteaux pour les bébés
C
Magnifique comme toujours, c'est vrai que l'oie a une bouille des plus sympathique, bises.
Répondre
M
Merci, elle me fait penser aux oies dans les aristochats. Bises
L
Oh c'est mignon comme tout ! J'adore ! Bisous
Répondre
M
Merci Lilou, demain je commence Elsa, j'ai un peu peur pour le visage. Bisous
L
Encore une belle réussite BRAVO !!!!! J'adore la petite vache !!!! Gros bisous Lydie
Répondre
M
C'est vraiment marrant de modeler, ce n'est pas toujours simple, mais j'adore ! Bisous
L
waoww; comme il est joli, elle a du avoir les yeux rempli d'etoiles la petite puce, bisous
Répondre
M
Oui, elle regardait partout, c'était génial ! Bisou
B
tout est ravissant !
Répondre
M
Merci Bree

Présentation

  • : Le blog de Marieambre
  • : Bonjour à tout le monde, j'habite l'Ariège, un département du sud de la France. Je suis une passionnée de pâtisserie en général et particulièrement des gâteaux recouverts de pâte à sucre. L'avantage de ce type de gâteaux, c'est que l'on peut laisser aller son esprit créatif. Je vous souhaite une belle ballade gourmande !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives