750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2015 3 16 /09 /septembre /2015 16:11
gâteau or et rose pâle : 20 ans

Un gâteau pour les 20 ans de ma fille. Elle le souhaitait épuré et pétillant, j'ai suivi ses désirs.

 

J'ai réalisé un molly cake avec une ganache chocolat blanc-framboises pour le gâteau du bas. 

 

Il est masqué de crème au beurre à la meringue suisse vanille.

 

Le gâteau du haut est un dummy (faux gâteau en polystyrène).

Après avoir taillé le gâteau en trois parties, une petite incision tout le long permet de les repositionner dans l'axe après les avoir garnis.

Après avoir taillé le gâteau en trois parties, une petite incision tout le long permet de les repositionner dans l'axe après les avoir garnis.

Pour le montage, je replace le premier disque au fond du moule, je garnis de ganache chocolat blanc, j'ajoute quelques framboises et je recommence. Il faut ensuite mettre le gâteau au frigo avant de le masquer.

Pour le montage, je replace le premier disque au fond du moule, je garnis de ganache chocolat blanc, j'ajoute quelques framboises et je recommence. Il faut ensuite mettre le gâteau au frigo avant de le masquer.

J'ai réalisé les chiffres avec de la gum past. J'ai râpé de la pâte à sucre que j'avais laissé durcir. J'ai collé ces petits morceaux sur les chiffres et le bas du gâteau afin de donner un effet pailleté. J'ai doré avec une peinture métallique or puis poudré avec une poudre métallique or brillant. Je regrette juste qu'on ne voit pas bien l'éclat du doré sur les photos.

J'ai réalisé les chiffres avec de la gum past. J'ai râpé de la pâte à sucre que j'avais laissé durcir. J'ai collé ces petits morceaux sur les chiffres et le bas du gâteau afin de donner un effet pailleté. J'ai doré avec une peinture métallique or puis poudré avec une poudre métallique or brillant. Je regrette juste qu'on ne voit pas bien l'éclat du doré sur les photos.

Joyeux anniversaire ma puce, tu as un bel avenir devant toi.

Joyeux anniversaire ma puce, tu as un bel avenir devant toi.

gâteau or et rose pâle : 20 ans
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très sympa, joli design, c'est vrai qu'il n'est pas facile de restituer les couleurs brillantes avec un appareil photo, bises.
Répondre
M
Merci Cécile, très bon week-end
S
il est trop beau comme dhabitude Annie <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Sylvie, j'espère que tu vas bien. Merci et gros bisous
C
trés joli gâteau , felicitations
Répondre
M
Merci beaucoup
L
comme toujours c'est une merveille chez toi, bravo ,et gros bisous
Répondre
M
Merci, je voulais un beau gâteau pour ses 20 ans. Bisous
L
Il est magnifique ! Bon anniversaire à ta fille !
Répondre
M
Merci pour elle ! J' aurais bien voulu ajouter une fleur moderne mais elle n'a pas voulu.
B
un joyeux anniversaire à ta fille, et mon dieu, quel beau gâteau !
Répondre
M
Merci je n'y manquerai pas
M
Très belle réalisation. Félicitations
Répondre
M
Merci beaucoup Michelle
L
Félicitation pour ce superbe gâteau qui a l'air très appétissant et un très joyeux anniversaire à Laura même si c'est avec du retard !!!!! Cela fait un petit bout de temps que tu n'avais pas publié de gâteau !!!<br /> Je te fais de gros bisous <br /> Lydie
Répondre
M
Merci pour elle ! Oui, j'ai eu encore un soucis à l'épaule entre autre... donc pas facile.<br /> Bisous à vous deux

Présentation

  • : Le blog de Marieambre
  • : Bonjour à tout le monde, j'habite l'Ariège, un département du sud de la France. Je suis une passionnée de pâtisserie en général et particulièrement des gâteaux recouverts de pâte à sucre. L'avantage de ce type de gâteaux, c'est que l'on peut laisser aller son esprit créatif. Je vous souhaite une belle ballade gourmande !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives